1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ne pouvant se consoler après la mort de son chien, cet homme a trouvé le réconfort auprès de chiens séniors

Ne pouvant se consoler après la mort de son chien, cet homme a trouvé le réconfort auprès de chiens séniors

Lorsque Steve a perdu son compagnon à 4 pattes, il était anéanti. Les mois ont passé, mais son chagrin ne s’est pas amenuisé. Il a alors eu une idée merveilleuse, afin de redonner un sens à sa vie : il allait donner à des chiens séniors un foyer aimant pour le restant de leurs jours.

Illustration : "Ne pouvant se consoler après la mort de son chien, cet homme a trouvé le réconfort auprès de chiens séniors"

Steve Greig a toujours été un amoureux des animaux et tout particulièrement des chiens. Alors lorsque son chien Wolfgang est décédé, il était dévasté. Sa douleur était telle, qu’au fil des mois elle n’a pas diminué...

Cependant, il a eu une idée, pour l’aider à surmonter sa peine. Il allait adopter un autre chien, qui l’aiderait à retrouver le sourire. Il a décidé d’aider des chiens séniors, hébergés dans des refuges.

En effet, ceux-ci ne suscitent souvent pas grand intérêt auprès des adoptants et sont « oubliés ». Il voulait donc leur offrir un nouveau foyer, confortable et aimant, pour leurs vieux jours.

Une belle et grande tribu

Après avoir adopté un toutou sénior, Eyeore un Chihuahua âgé de 12 ans. Grâce à lui, son cœur s’est à nouveau rempli d’amour et il n’en n’est pas resté là. En effet, Steve a fini par recueillir un 2ème chien, puis un 3ème... si bien qu’il a maintenant 10 compagnons canins séniors chez lui.

Ceux-ci vivent désormais une retraite dorée auprès de l’amoureux des animaux. Ils peuvent se reposer sur des lits confortables, ils sont aussi gâtés avec toutes sortes de jouets et friandises. Et bien entendu, Steve les couvre d’amour, ce qui est le plus important de tout.

Grâce à tous ses compagnons, l’homme a retrouvé goût à la vie. Il passe son temps à s’occuper de ses chiens, entre les nombreuses promenades, les visites chez le vétérinaire, les longues séances de câlins... mais aussi des autres animaux qu’il héberge. En effet, Steve a également adopté Bikini, un cochon, Betty la poule, Cranberry la dinde, mais aussi un lapin, 2 canards, des chats et des pigeons.

Tous ces animaux sont maintenant la famille de Steve, qu’il a créée en l’honneur de Wolfgang. Il a aussi ouvert sa page Instagram, où il publie des photos et vidéos de son quotidien avec eux. Celle-ci lui permet de montrer à tout le monde l’importance d’aider les chiens séniors, car eux aussi valent la peine de vivre une belle vie, avec une famille pour la vie.