1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Mandy, une chienne Pitbull venant tout juste d’avoir des chiots, tente de se reconstruire après son abandon (vidéo)

Mandy, une chienne Pitbull venant tout juste d’avoir des chiots, tente de se reconstruire après son abandon (vidéo)

Ce propriétaire était réellement sans-cœur, pour abandonner cette petite chienne de la sorte. Encore allaitante, la pauvre Mandy en a été traumatisée. Bien heureusement, les bénévoles qui l’ont prise en charge se sont bien occupés d’elle.

Illustration : "Mandy, une chienne Pitbull venant tout juste d’avoir des chiots, tente de se reconstruire après son abandon (vidéo)"

Cette scène révoltante s’est déroulée le 28 juin dernier, dans l’État du Michigan aux États-Unis. Elle a été capturée par une caméra de vidéosurveillance, placée dans une rue devant le refuge Humane Society of Monroe County, rapporte le média Newsweek.

Ce que l’on peut voir dans la séquence est absolument révoltant. On y aperçoit un homme approcher d’un panneau de signalisation, en compagnie de son chien, qu’il tient en laisse. Puis il attache la laisse au poteau et le laisse simplement là, tout seul, sans même un regard en arrière.

On remarque qu’il s’agit d’une femelle croisée Pitbull, car ses mamelles sont gonflées. Ceci signifie qu’elle a eu des chiots il a peu et qu’elle les allaite encore.

La pauvre chienne voulait immédiatement suivre son propriétaire, mais elle a remarqué qu’elle était attachée et s’est résignée à rester sur place, ne le quittant pas du regard jusqu’à ce qu’il disparaisse dans la nuit.

Une chienne traumatisée

Cette scène s’est déroulée au beau milieu de la nuit, à 1h01 et les bénévoles du refuge ont découvert la chienne au petit matin, lorsqu’ils sont arrivés, à 7h10. Ils ont aussitôt pris la pauvre boule poils en charge. Celle-ci était complètement terrorisée et stressée par son abandon.

Les bénévoles ont également prévenu les forces de l’ordre, afin de porter plainte et qu’une enquête soit menée pour retrouver l’homme sans cœur, qui a lâchement abandonné la chienne.

Un porte-parole du Monroe County Sheriff's Office a déclaré que « la chienne a depuis été examinée par un vétérinaire, qui a estimé son âge à environ 2 ans. On a constaté que la chienne était encore en train d’allaiter et qu'elle présentait des égratignures le long de sa chaîne mammaire, ce qui indique que des chiots ont pu téter récemment. »

« Le personnel a décrit Mandy comme étant anxieuse et présentant des symptômes d'anxiété de séparation », a encore ajouté le porte-parole. C’est pourquoi Mandy a été placée dans une famille d'accueil temporaire, afin qu’elle puisse se remettre de ses émotions et du traumatisme laissé par son abandon. Il lui faudra aussi réapprendre à avoir confiance en l’humain, avant de pouvoir la proposer à l’adoption et lui trouver une famille pour la vie.