1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Malgré 563 jours d’attente dans un refuge, ce chien ne perd pas espoir

Malgré 563 jours d’attente dans un refuge, ce chien ne perd pas espoir

Pour certains chiens, l’attente dans les refuges peut être plus longue que pour d’autres. Les adoptants ont tendance à se tourner en premier vers les chiens plus jeunes, et les seniors ont donc plus de difficultés à trouver une nouvelle famille pour la vie.

Illustration : "Malgré 563 jours d’attente dans un refuge, ce chien ne perd pas espoir"

Voilà 563 jours que King, un gentil chien de 8 ans, attend au refuge, ce qui fait de lui le plus ancien pensionnaire. Le chien est pourtant très attachant, et les bénévoles du refuge l’adorent. Mais les adoptants ne semblent pas s’attarder sur lui. Peut-être à cause de son âge ? Les bénévoles ne trouvent pas d’explication.

La magie des réseaux sociaux

Pour permettre à King de se faire connaître à un plus large public, les bénévoles ont l’idée de partager quelques photos de lui sur les réseaux sociaux en racontant son quotidien. Rapidement, les posts Facebook montrant le toutou ont rapporté de nombreux likes, partages et commentaires. Les internautes ont adoré son regard doux et son adorable bouille.

Parmi ces internautes amoureux des animaux, une famille en particulier a été touchée par le parcours du chien. Ils avaient perdu quelques semaines plus tôt le chien de leur famille, ils ont alors décidé d’adopter King. Sans attendre plus longtemps, la famille s’est rendue au refuge pour faire la connaissance du chien qui avait fait chavirer leur cœur.

Illustration de l'article : Malgré 563 jours d’attente dans un refuge, ce chien ne perd pas espoir

© Brandywine Valley SPCA

Quelques jours plus tard, la nouvelle de l’adoption du chien était partagée sur Facebook.

Une vie meilleure pour King

Les nouveaux maîtres de King partagent désormais leur bonheur sur leurs propres réseaux sociaux. Ils postent régulièrement des photos et des vidéos témoignant du bien-être de King dans sa nouvelle maison. « Ma maison était vide », confie le propriétaire de King, ajoutant « Il a déjà ramené tant de cœur et de rires ! ». Il a comblé le vide laissé par leur précédent compagnon. King s'intègre parfaitement à sa nouvelle famille, et les bénévoles du refuge sont heureux d’avoir régulièrement de ses nouvelles via les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de faire connaître à un plus grand public les toutous des refuges. Les bénévoles espèrent ainsi pouvoir toucher davantage de familles et poursuivre dans ce sens les adoptions de leurs animaux.