1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. L’apparence ne définit pas le cœur : c’est ce que nous prouve Dutchess, une chienne au physique différent, rejetée par les adoptants

L’apparence ne définit pas le cœur : c’est ce que nous prouve Dutchess, une chienne au physique différent, rejetée par les adoptants

Dutchess est une chienne pleine de douceur qui a dû endurer le rejet et la méchanceté de potentiels adoptants à cause de son physique peu commun. Bouleversés par les remarques de certains, les bénévoles du refuge ont décidé de mettre en place un panneau sur la porte de son box pour expliquer que les remarques concernant le physique de la chienne n’étaient plus les bienvenues. Ils ont également partagé sur les réseaux sociaux quelques mots concernant la chienne qui mérite tout l’amour du monde.

Illustration : "L’apparence ne définit pas le cœur : c’est ce que nous prouve Dutchess, une chienne au physique différent, rejetée par les adoptants "

Rejet et méchanceté de la part des adoptants

Dutchess, arrivée au refuge d’Orange County Animal Services, a été immédiatement confrontée à l'indifférence des visiteurs. Sa particularité faciale, des déformations sous ses yeux, a suscité des commentaires dégradants et cruels. Pourtant, la chienne, est présentée par les bénévoles comme un véritable amour. Elle est énergique, remarquablement intelligente et d’une patience infinie. Elle serait la compagne idéale d’une maison avec des enfants en bas âge.

Mais les adoptants se focalisent bien trop sur le physique de la chienne et ne cherchent pas à en apprendre davantage sur son caractère.

Pour y remédier, les bénévoles ont publié un post sur les réseaux sociaux : « Cela ne l'affecte en rien, sauf que les gens ne semblent pas pouvoir passer outre » pouvons-nous y lire.

Illustration de l'article : L’apparence ne définit pas le cœur : c’est ce que nous prouve Dutchess, une chienne au physique différent, rejetée par les adoptants

© Orange County Animal Services / Facebook

D’autant plus que la chienne a vraiment un caractère adorable. « Douce, gentille, énergique et extrêmement intelligente, Dutchess est l'un de nos rares chiens d'assistance. Elle est si équilibrée que nos comportementalistes l'utilisent dans les groupes de jeu pour contrôler les autres chiens, les calmer et leur apprendre » explique l’un des bénévoles du refuge.

Un couple qui regarde au-delà du physique

La publication poignante du refuge sur les réseaux sociaux a ému de nombreux internautes. Suite à cette vague d'émotion, Dutchess a trouvé refuge chez Rescue Dogs Dream Inc. avant d'être placée dans une famille d’accueil aimante qui a adoré le caractère doux et attentionné de la jeune chienne. Suite à une opération chirurgicale réussie pour retirer les excroissances sous ses yeux, identifiées comme des dermoïdes, Dutchess a enfin trouvé une famille pour la vie.

Illustration de l'article : L’apparence ne définit pas le cœur : c’est ce que nous prouve Dutchess, une chienne au physique différent, rejetée par les adoptants

© Orange County Animal Services / Facebook

Le couple qui l’a adopté ne l’a pas choisi pour son physique mais plutôt pour son caractère. La petite chienne joueuse et douce a su trouver sa place dans le cœur de deux personnes aimantes.