1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Lorsqu’un refuge lui suggère d’abandonner un chien dans la rue pour en choisir un autre, cette femme prend une décision radicale

Lorsqu’un refuge lui suggère d’abandonner un chien dans la rue pour en choisir un autre, cette femme prend une décision radicale

Les refuges du monde entier ne sont pas tous remplis de bénévoles bienveillants. Preuve en est l’histoire de Steve Roger, un chien rescapé, qui souffrait d’une toux du chenil non soignée. Alors qu’une femme se proposait de l’adopter, on lui a suggéré l’inacceptable : l’abandonner dans la rue au profit d’un chien en bonne santé du refuge. Outrée, elle a bien sûr refusé avant de faire un choix qui allait changer la vie de Steve Roger et la sienne.

Illustration : "Lorsqu’un refuge lui suggère d’abandonner un chien dans la rue pour en choisir un autre, cette femme prend une décision radicale"

L’histoire de Steve Roger et Reema s’est déroulée aux Émirats arabes unis et a de quoi choquer tant la proposition faite par le refuge où Reema s’était rendue est intolérable. Dans ce refuge surpeuplé, le chien survivait plus qu’il ne vivait, puisque ceux qui étaient censés prendre soin de lui après l’avoir recueilli avaient tout simplement cessé de s’occuper de lui.

Malade et négligé, il avait peu d’espoir de s’en sortir…

Le pauvre toutou souffrait d’une forte toux du chenil, une maladie respiratoire due à des bactéries ou des virus circulant en nombre au sein des refuges. Par manque de moyens et de temps, les membres du refuge ne le soignaient plus. Et lorsque Reema s’est présentée là-bas et a rencontré Steve Roger, puis a décidé de l’adopter, elle a été stupéfaite de l’état de désintéressement dans lequel on l’avait laissé. Nul ne se souciait de lui, si bien que, quand elle a demandé à obtenir un peu d’aide pour prendre en charge ses soins, elle s’est heurtée à un mur. Pire, on lui a fait la plus horrible des suggestions, afin de la dissuader de prendre Steve Roger sous son aile : elle devait abandonner le chien dans la rue et revenir en choisir un autre, en bonne santé.

Illustration de l'article : Lorsqu’un refuge lui suggère d’abandonner un chien dans la rue pour en choisir un autre, cette femme prend une décision radicale

Reema

… Jusqu’à sa rencontre avec celle qui a changé sa vie

Une solution idéale pour ce refuge sans empathie qui se débarrasserait là de 2 chiens d’un coup… Ce que Reema a aussitôt rejeté. Elle préférait de loin se débrouiller pour financer elle-même les soins de Steve Roger plutôt que de le laisser livré à lui-même et à une probable mort dans les rues d’Abu Dhabi.

Comme le précise le média Gulf News, après son adoption, le toutou découvre les joies d’une vie de famille remplie d’amour, où l’on prend soin de lui. Reema a en effet tout mis en œuvre pour subvenir à ses besoins et lui a fait la plus belle des places dans son cœur et dans son foyer. Là, Steve Roger a trouvé de nombreux compagnons de vie, entre les chats, les colombes et d’autres chiens. Dans le quartier de Reema se trouve un café dont le propriétaire est également sous le charme du toutou et l’y accueille chaque semaine.

Illustration de l'article : Lorsqu’un refuge lui suggère d’abandonner un chien dans la rue pour en choisir un autre, cette femme prend une décision radicale

Reema

Après avoir passé une partie de sa vie à être négligé, délaissé et privé d’amour, Steve Roger peut enfin couler des jours heureux. Sa vie a de la valeur, contrairement à ce qu’on lui avait fait croire au refuge.