1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Le hasard permet à ces deux chiens jumeaux de se retrouver des années plus tard

Le hasard permet à ces deux chiens jumeaux de se retrouver des années plus tard

Le hasard fait parfois bien les choses ! C’est ce que nous prouve l’histoire touchante d’Arthur, un croisé Chow-Chow et Shar-Peï, et de Wes, un autre chien sûrement issu d’un même croisement. Rien ne prédestinait ces deux chiens à se rencontrer, mais cependant ils forment aujourd'hui un duo inséparable. Alyssa DeLuca et Zachary Chin, leurs propriétaires, ont été saisis par leur ressemblance frappante, mais ils étaient loin d'imaginer la véritable connexion qui existait entre ces deux chiens.

Illustration : "Le hasard permet à ces deux chiens jumeaux de se retrouver des années plus tard"

Une ressemblance troublante

Alyssa et Zachary, le maître et la maîtresse d’Arthur, sont tous les deux amoureux des animaux. Ils ne conçoivent pas leur vie sans chien, et passent leur temps libre à regarder les photos des animaux présents dans les refuges. C’est sur la page Facebook du refuge Trenton Animal Rocks, dans le New Jersey, qu’Alyssa et Zachary ont découvert la photo de Wes, un chien du refuge qui ressemblait étrangement à Arthur, leur propre toutou. Face à cette étonnante ressemblance, le couple a décidé de rendre visite au chien. Alyssa explique : « J’ai immédiatement remarqué le grand sourire de ce chien et à quel point il ressemblait au chien de mon petit ami. J’ai montré le post à Zachary, et il n’en revenait pas non plus de la ressemblance. Après avoir lu l’annonce, il m’a regardé et m’a dit : Tu sais ce que nous devons faire maintenant ? Nous devons le sauver ! ». Sans attendre plus longtemps, le couple s’est rendu au refuge pour rencontrer Wes.

Illustration de l'article : Le hasard permet à ces deux chiens jumeaux de se retrouver des années plus tard

© Alyssa DeLuca / Facebook

Lorsqu’ils sont arrivés au refuge, Alyssa et Zachary ont immédiatement compris que quelque chose n’allait pas. Le gentil chien ne se sentait pas du tout à sa place au sein du refuge. Il était particulièrement inquiet et tremblait dans sa niche. « Nos cœurs se sont brisés lorsque nous l’avons vu pour la première fois. Nous l’avons attendu dans une zone de rencontre extérieure et avons entendu l’équipe du refuge essayer de le calmer alors qu’il tremblait encore dans sa niche… Nous savions que Wes ne pouvait pas rester là et être effrayé plus longtemps, nous l’avons donc ramené chez nous après la rencontre », a expliqué la jeune femme. Pour le couple, la décision était déjà prise avant même de rencontrer l’animal. Il fallait repartir avec lui. Il était impossible pour eux de laisser le pauvre chien dans le refuge. Même si les bénévoles faisaient tout leur possible pour rassurer l’animal, il était évident que Wes avait besoin d’un foyer stable.

Illustration de l'article : Le hasard permet à ces deux chiens jumeaux de se retrouver des années plus tard

© Alyssa DeLuca / Facebook

Des frères retrouvés

L'arrivée de Wes dans le foyer d'Alyssa et Zachary s’est extrêmement bien passée. Il s’est tout de suite intégré à la famille et a trouvé sa place aux côtés d’Arthur, pour le plus grand plaisir de ses maîtres.

Quelques semaines plus tard, Alyssa et Zachary ont dû faire faire une analyse sanguine à Arthur pour des raisons médicales. Ils ont alors eu l’idée de réaliser la même prise de sang pour Wes. L’objectif était surtout de connaître la race du chien.

Illustration de l'article : Le hasard permet à ces deux chiens jumeaux de se retrouver des années plus tard

© Alyssa DeLuca / Facebook

Les résultats ont révélé une vérité particulièrement étonnante : Arthur et Wes sont issus de la même portée ! Ils sont frères. Alyssa conclut avec amusement : « Nous avons été absolument choqués lorsque nous avons découvert qu'ils étaient frères, mais en même temps, cela expliquait tellement de choses ! ».