1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Le geste généreux et inspirant d'un chauffeur de taxi envers une chienne que la maladie privait des sorties à la plage dont elle raffolait

Le geste généreux et inspirant d'un chauffeur de taxi envers une chienne que la maladie privait des sorties à la plage dont elle raffolait

Suzanne avait le cœur brisé en apprenant qu’une maladie empêchait sa chienne de se rendre à la plage, chose qu’elle faisait durant toute sa vie. Un chauffeur de taxi touché par son histoire a proposé son aide.

Illustration : "Le geste généreux et inspirant d'un chauffeur de taxi envers une chienne que la maladie privait des sorties à la plage dont elle raffolait"

Les chiens adorent les balades en bord de mer, et ce ne sont assurément pas les Golden Retrievers qui risquent d’être les moins friands de ce genre d’activité, eux qui ne sont jamais contre une baignade.

Reema, femelle appartenant à cette race, n’est pas l’exception. Une fois par semaine, sa propriétaire Suzanne Clarke, 57 ans, l’emmenait à la plage de Bridlington dans le Yorkshire de l’Est, en Angleterre. C’était l’endroit préféré de la chienne qui s’en est toujours donné à cœur joie en courant sur le sable et en pataugeant dans les eaux fraîches de la Mer du Nord.

Illustration de l'article : Le geste généreux et inspirant d'un chauffeur de taxi envers une chienne que la maladie privait des sorties à la plage dont elle raffolait
SWNS / Lad Bible

Suzanne Clarke et son mari Andy avaient également emmené Reema plus d’une fois en voyage. La chienne a ainsi visité l’Espagne, la Belgique ou encore le Portugal. Malgré tout, la plage de Bridlington a toujours eu place spéciale dans le cœur de la Golden Retriever et elle avait toujours hâte d’y retourner.

Le couple et la chienne n’habitent d’ailleurs qu’à un kilomètre et demi de la plage. Suzanne Clarke pouvait donc l’y emmener très facilement. Jusqu’à ce que la maladie vienne s’en mêler.

Illustration de l'article : Le geste généreux et inspirant d'un chauffeur de taxi envers une chienne que la maladie privait des sorties à la plage dont elle raffolait
SWNS / Lad Bible

A 10 ans, Reema souffrait, en effet, d’un problème au dos qui l’a privée de sa mobilité. Cela signifiait pour elle qu’elle n’était plus en mesure de s’adonner à son activité préférée. « Reema était très triste de ne plus pouvoir marcher sur la plage », explique ainsi sa propriétaire à Lad Bible.

Suzanne Clarke ne possédant pas de voiture pour transporter Reema jusqu’à son site favori, elle a lancé un appel à l’aide sur Facebook. Il a été vu par un chauffeur de taxi de 49 ans du nom de Paul Brown, qui y a répondu sans hésiter.

« Quand j'ai vu ce qui était demandé, je n'y ai pas réfléchi à 2 fois, j'ai simplement pris contact et proposé mes services », dit cet homme au grand cœur. Paul Brown s’est engagé à emmener bénévolement la chienne et sa maîtresse à la plage toutes les semaines.

« Les chiens font partie de la famille »

« C'est un homme adorable, dit de lui Suzanne Clarke. C’est très gentil de sa part de laisser Reema s'asseoir dans sa voiture ».

Illustration de l'article : Le geste généreux et inspirant d'un chauffeur de taxi envers une chienne que la maladie privait des sorties à la plage dont elle raffolait
SWNS / Lad Bible

« Certaines personnes trouvent étrange d'avoir des chiens dans leur voiture, mais ce n'est pas mon cas, indique, pour sa part, l’intéressé. Ils font partie de la famille à mon avis. D'autres disent que les chiens ne peuvent entrer que dans le coffre, mais je ne ferais jamais ça. Je ne mettrais personne dans le coffre, alors pourquoi y mettrais-je un chien âgé ? »

Un geste d’une grande noblesse qui a redonné le sourire à la famille. « Cela nous a rendues toutes les 2 très heureuses », conclut Suzanne Clarke.