1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Le combat inspirant d'un Labrador-Berger aveugle pour trouver sa famille idéale après avoir été abandonné

Le combat inspirant d'un Labrador-Berger aveugle pour trouver sa famille idéale après avoir été abandonné

C’est bien par la faute de ses anciens propriétaires que Louis est devenu aveugle et a failli perdre l’usage de l’une de ses pattes. Puis ils ont fini par décider de l’abandonner...

Illustration : "Le combat inspirant d'un Labrador-Berger aveugle pour trouver sa famille idéale après avoir été abandonné "

Louis est un chien croisé Labrador Retriever et Berger, âgé de 3 ans. Ses anciens propriétaires ne s’occupaient pas bien de lui, rapporte Woopets.

Un toutou dans un triste état

En effet, il a souffert d’une infection oculaire, mais en raison de leur négligence, celle-ci a dégénéré. Quand ils ont enfin pris la décision de le faire soigner, les vétérinaires n’ont plus eu d’autre choix que de lui retirer les 2 yeux, afin de lui sauver la vie.

Illustration de l'article : Le combat inspirant d'un Labrador-Berger aveugle pour trouver sa famille idéale après avoir été abandonné

© Helen Woodward Animal Center

Puis Louis a été victime d’un accident. Il a été renversé par une voiture et a été blessé à une patte. Mais, une fois de plus, ses maîtres ne l’ont pas fait soigner correctement et sa patte a mal guéri. Depuis, il se déplaçait avec difficulté et boitait.

Les propriétaires de Louis ont finalement pris la décision de l’abandonner, car ils ne pouvaient plus s’en occuper. Ils l’ont confié au refuge Calexico, situé dans l’État de Californie, aux États-Unis.

Le début d’une nouvelle vie

Là-bas, les bénévoles se sont bien occupés de lui et l’ont amené chez le vétérinaire, afin de soigner sa patte blessée. Grâce au lancement d’une cagnotte, les fonds nécessaires à ses soins ont pu être récoltés et il a pu subir une intervention chirurgicale, afin de la réparer.

Puis il a été transféré au refuge Helen Woodward Animal Center, qui se trouve à Santa Fe, dans le comté de San Diego en Californie. Grâce aux dévouement des membres de ce centre, Louis a été placé dans une famille d’accueil aimante. Sa mère d’accueil lui a prodigué tous les soins nécessaires à son bien-être et il a enfin pu s’adapter, à son rythme, à ses handicaps. La jeune femme raconte à son sujet que c’est un toutou adorable, qui apprécie que l’on s’occupe de lui. Il aime aussi par-dessus tout passer de longues heures dans la chaleur du soleil et la présence de ses congénères.

Les bénévoles ont activement recherché une famille pour la vie pour Louis. Et ils ont réussi ! Le toutou vit maintenant sa plus belle vie au sein d’un foyer aimant, qui s’occupe correctement de lui et peut répondre à ses besoins particuliers.