1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Le combat inspirant d'Hugo, un chien handicapé adopté par une famille aimante

Le combat inspirant d'Hugo, un chien handicapé adopté par une famille aimante

Abandonné à cause de son handicap dans un refuge pour animaux, Hugo, un adorable toutou, continue de faire preuve de courage et de force pour atteindre son objectif : celui de vivre une vie heureuse et épanouissante.

Illustration : "Le combat inspirant d'Hugo, un chien handicapé adopté par une famille aimante"

Hugo est victime du Syndrome du chiot nageur. Ce handicap implique des difficultés pour le chiot à se développer et à apprendre à marcher. Heureusement, le refuge qui s’occupe de lui prend le temps de s’occuper correctement du chien.

Pour beaucoup de toutous handicapés présents dans les refuges, trouver des adoptants est réellement une étape difficile. Mais une famille aimante va croiser le regard du gentil chien et immédiatement, les parents vont prendre la décision de l’adopter. Avant de signer les papiers, les bénévoles expliquent aux adoptants que le chiot a des besoins spéciaux, mais pour sa nouvelle famille, cela ne pose pas de problème. Ils prendront le temps d’apporter au toutou les soins nécessaires. Ils l’aiment déjà !

Le combat d'Hugo contre le Syndrome du chiot nageur

Lorsque Hugo, un chiot frêle de quelques semaines, a été abandonné en raison de son handicap, le Syndrome du chiot nageur, ses perspectives d’avenir semblaient sombres.

Illustration de l'article : Le combat inspirant d'Hugo, un chien handicapé adopté par une famille aimante

© Go Hugo Go / Facebook

Mais pour ses adoptants, cela ne posait pas de problème. Ils ont pris en charge le chien handicapé et l’ont aidé dans sa guérison.

Confronté à des déformations des membres qui compliquaient ses déplacements, Hugo a trouvé dans cette famille un avenir bien meilleur. La famille a alors débuté un programme de rééducation, mettant l'accent sur des exercices adaptés et sur la natation pour renforcer les muscles du chien. Le courage du chiot et l'engagement de sa famille lui ont permis de progresser de jour en jour.

Illustration de l'article : Le combat inspirant d'Hugo, un chien handicapé adopté par une famille aimante

© Go Hugo Go / Facebook

Au fil des semaines, Hugo a montré des progrès extraordinaires. Il a d’abord réussi à se tenir debout sur ses pattes, puis a commencé à marcher, à monter les escaliers…

Plus que des progrès physiques, la métamorphose d'Hugo s'est étendue à son état mental. Il est devenu un chien confiant, prêt à affronter le monde.

Heureux des progrès de leur chien, les membres de la famille ont partagé son aventure sur les réseaux sociaux sous le nom de Go Hugo Go, attirant l'attention de nombreux passionnés d’animaux. Aujourd’hui, le chien va beaucoup mieux et continue de s’épanouir auprès de ses maîtres qu’il adore.