1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Le chien élu "le plus laid du monde" a pris sa revanche sur la vie durant un concours œuvrant pour la promotion de l’adoption

Le chien élu "le plus laid du monde" a pris sa revanche sur la vie durant un concours œuvrant pour la promotion de l’adoption

Le 24 juin 2022, « Mister Happy Face » a été élu chien le plus laid du monde, lors d’un concours organisé à Petaluma, dans le sud-ouest de la Californie, aux Etats-Unis.

Illustration : "Le chien élu

Mister Happy Face est un Chien Chinois à Crête, une variété de canidés n’ayant que très peu de poils sur le corps. Avec son corps très fin, il a une apparence gracieuse et fragile. D’un naturel sensible et très affectueux, cette race de chiens adore par-dessus tout être en compagnie de ses maîtres.

Âgé de 17 ans, ce petit chien à la santé fragile a la langue qui pend constamment hors de sa bouche en raison d'une malformation.

Illustration de l'article : Le chien élu "le plus laid du monde" a pris sa revanche sur la vie durant un concours œuvrant pour la promotion de l’adoption

© Jedena Benally

Un concours visant à promouvoir l’adoption

Existant depuis près de 50 ans, le célèbre concours du « World’s Ugliest Dog » de Petaluma permet de promouvoir l’adoption de boules de poils de sauvetage. Il montre que chaque animal peut avoir sa chance de trouver une famille aimante et bienveillante, peu importe son apparence physique. Chacun est digne de recevoir amour et affection au quotidien. Et tous ont droit à une deuxième chance dans la vie.

Jenada Benally, une musicienne quadragénaire, a raconté son histoire aux membres du jury

Sa propriétaire a adopté Mister Happy Face durant la Pandémie de Covid 19. Elle s’était rendue au refuge pour adopter un autre chien de cette race. Mais celui-ci n’étant plus disponible, les bénévoles lui proposèrent celui qui allait devenir son compagnon à quatre pattes.

« Le personnel du refuge a essayé de me préparer à ce que j’allais voir. J’ai vu une créature qui était en effet âgée, avait besoin d’une seconde chance et méritait d’être aimée », raconte Jeneda.

Les vétérinaires l’avaient prévenue que la santé du toutou déclinait et qu’il ne vivrait vraisemblablement plus très longtemps. Mais l’amour de sa nouvelle propriétaire lui a redonné de l’énergie. En effet, il vit maintenant sa meilleure vie auprès d’elle dans son nouveau foyer.

Grâce à ce concours, la femme a gagné près de 1 400 euros, ainsi qu’un voyage à New York. Là-bas, elle a participé à l’émission télévisée Today sur la chaîne NBC et y a raconté son histoire avec Mister Happy Face.

L’amour n’a pas de barrières et elle l’a bien prouvé avec son adorable chien. « L’amour, la gentillesse et les baisers de maman l’ont aidé à surmonter ses ennuis », conclut Jeneda.

Illustration de l'article : Le chien élu "le plus laid du monde" a pris sa revanche sur la vie durant un concours œuvrant pour la promotion de l’adoption

© Jeneda Benally