1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. La tristesse d’un groupe de bénévoles, face à l’abandon d’une chienne séniore de 14 ans

La tristesse d’un groupe de bénévoles, face à l’abandon d’une chienne séniore de 14 ans

Tous les abandons d’animaux sont révoltants. Mais certains sont encore bien plus émouvants que d’autres pour les bénévoles. L’arrivée de Sophia au refuge de Pennellville a profondément ému ceux qui l’ont recueillie...

Illustration : "La tristesse d’un groupe de bénévoles, face à l’abandon d’une chienne séniore de 14 ans"

Sophia est une merveilleuse chienne de race Golden Retriever, âgée de 14 ans. Malheureusement, celle-ci a été traitée par ses propriétaires de la plus déplorable des manières qui soit...

En effet, la chienne séniore a été déposée dans le refuge Friends Forever Animal Rescue, se trouvant à Pennellville aux États-Unis, a rapporté le média Fox 10 Phoenix. Sa propriétaire n’a pas exprimé le moindre regret en laissant la pauvre boule de poils.

Casey Newton, directrice du refuge et vétérinaire de profession, a été profondément choquée par cette attitude et par le manque d'émotion manifesté par la personne. Celle-ci était en plein déménagement et sa nouvelle vie n’incluait tout simplement plus Sophia. « La propriétaire nous a dit qu'elle se rendait en voiture dans différents refuges à la recherche de quelqu'un pour emmener le chien, et nous étions son dernier arrêt », a rapporté Casey à CNY Central. « C’était comme un canapé qui ne convenait plus, ou un vêtement qui n’allait plus […] Voir sa réaction lorsque ses maîtres sont partis m’a déchiré le cœur », a-t-elle encore ajouté, les larmes aux yeux.

La chienne, quant à elle, était sous le choc. Ses grands yeux n’exprimaient que de la tristesse et de l’incompréhension face à ce qu’il lui arrivait.

Illustration de l'article : La tristesse d’un groupe de bénévoles, face à l’abandon d’une chienne séniore de 14 ans

© Friends Forever Animal Rescue / Facebook

« Personne ne lui fera à nouveau sentir qu’elle ne compte plus »

Casey a été profondément émue par l’arrivée de la chienne. « Les chiens ont l'air de penser qu'ils ont fait quelque chose de mal pour mériter d'être abandonnés ». « Comment lui faire comprendre qu'elle n'a rien fait de mal ? Comment lui faire comprendre que je suis une étrangère, mais que je vais aussi être celle qui va lui rappeler qu'elle compte, qu'elle est aimée [...] », s’est demandée Casey. La jeune femme est tombée sous le charme de ses grands yeux tristes. Alors elle a décidé de ne pas se séparer d’elle, souhaitant lui montrer qu’elle n’était pas responsable de ce qu’il venait de se passer, et lui a ouvert les portes de son foyer.

Grâce aux bénévoles de Friends Forever Animal Rescue, Sophia est entre de bonnes mains. Avec Casey, elle va pouvoir se remettre de cette terrible épreuve et pourra aussi se reconstruire à son rythme. Une chose est certaine, la chienne ne manquera plus jamais d’amour et ne sera plus jamais abandonnée. « Personne ne lui fera à nouveau sentir qu’elle ne compte plus », a promis Casey.

Illustration de l'article : La tristesse d’un groupe de bénévoles, face à l’abandon d’une chienne séniore de 14 ans

© Friends Forever Animal Rescue / Facebook