1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. La longue nuit de Brownie, un Yorkshire Terrier pris au piège dans une cavité souterraine en-dessous de sa maison

La longue nuit de Brownie, un Yorkshire Terrier pris au piège dans une cavité souterraine en-dessous de sa maison

La curiosité est un vilain défaut, dit-on. Ce petit chien en a fait la mauvaise expérience, en furetant dans un terrier, à la recherche d’un animal sauvage. Bien mal lui en a pris, car il a fini par s’y retrouver bloqué pendant toute une nuit...

Illustration : "La longue nuit de Brownie, un Yorkshire Terrier pris au piège dans une cavité souterraine en-dessous de sa maison"

Brownie est un adorable petit chien de race Yorkshire Terrier. Il vit avec ses propriétaires dans la ville de Plymouth, qui se situe dans l’État du Massachussetts aux États-Unis. Il y a quelques temps, une vilaine mésaventure lui est arrivée, alors qu’il s’amusait dans le jardin, rapporte le média NBC Boston.

Pris au piège sous sa maison

En effet, le toutou était très occupé à inspecter la propriété, lorsqu’il a découvert le terrier d’un animal sauvage. Très intéressé, Brownie a suivi sa piste, mais il a fini par se retrouver pris au piège dans une cavité, située sous la terrasse et les escaliers de la maison.

Ses maîtres ne parvenant pas à l’atteindre, ils ont contacté les pompiers du Plymouth Fire Department, le service local. Ceux-ci sont arrivés très vite sur place et se sont immédiatement mis à la recherche du petit chien.

Ils ont entrepris de creuser à la main dans la terre, afin d’élargir le tunnel pour s’y introduire. Les sauveteurs entendaient Brownie pleurer et gémir, mais malheureusement ils ne sont pas parvenus à atteindre le petit chien avant la tombée de la nuit. Ils sont tombés sur une couche de béton, qui les a stoppés net dans leurs efforts. Ils ont hélas dû remettre au lendemain matin la suite de leurs investigations.

Illustration de l'article : La longue nuit de Brownie, un Yorkshire Terrier pris au piège dans une cavité souterraine en-dessous de sa maison

© Plymouth Fire Department

Une belle chaine de solidarité

Au petit matin, les recherches des pompiers ont repris. Des voisins sont même venus leur prêter main-forte, afin de libérer Brownie de la cavité où il était piégé depuis la veille.

Grâce à leurs efforts conjoints, ils ont fini par arriver à libérer le petit chien, qui en a été quitte pour une belle frayeur. Par précaution, ses maîtres l’ont emmené chez le vétérinaire, afin de s’assurer de son bon état de santé.

« Nous sommes ravis que ce sauvetage ait eu une issue heureuse et que le chien ait été rendu en toute sécurité à ses propriétaires », a conclu Edward Bradley, le chef des pompiers.