1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. L’histoire émouvante d’un petit chien sénior, abandonné dans son sac de transport à bord d’un taxi

L’histoire émouvante d’un petit chien sénior, abandonné dans son sac de transport à bord d’un taxi

Abandonné comme un vulgaire bagage, ce petit chien est heureusement tombé sur LA bonne personne. Ému par cet abandon, le chauffeur de taxi s’est bien occupé de lui.

Illustration : "L’histoire émouvante d’un petit chien sénior, abandonné dans son sac de transport à bord d’un taxi"

Dagoberto Rojas Buitrago est chauffeur de taxi. Il travaille dans le quartier de Suba, à Bogota en Colombie. Il y a quelques temps, il a pris en charge un passager, qui a souhaité pouvoir aller retirer de l’argent au distributeur automatique dans une grande galerie commerciale se trouvant sur la route, le Plaza Imperial.

Une longue attente en pleine chaleur

Mais le temps passait et le client de Dagoberto ne revenait pas, rapporte le média El Espectador. Au bout d’une heure, il a pris la décision de sortir le chien du sac, car il faisait beaucoup trop chaud et il devait avoir soif. « Je suis sorti du taxi pour patienter à l'extérieur, mais je me suis rendu compte que le toutou âgé était déjà fatigué, alors je suis monté dans ma voiture et je l'ai dégagé de son sac de transport dans lequel il faisait très chaud », a expliqué le chauffeur de taxi.

Illustration de l'article : L’histoire émouvante d’un petit chien sénior, abandonné dans son sac de transport à bord d’un taxi

© Dagoberto Rojas Buitrago / El Espectador

« J’ai découvert une lettre »

C’est en laissant sortir le chien du sac que l’homme s’est alors rendu compter qu’il contenait aussi une lettre. En lisant son contenu, il a alors compris ce qu’il venait de se passer... Son client ne reviendrait jamais, car il venait d’abandonner le chien sénior. « En y regardant de plus près, j’ai découvert une lettre, comme une série d’instructions et des explications sur la routine de l'animal », a décrit Dagoberto.

En effet, dans le message, il a appris que le toutou mangeait 2 fois par jour, qu’il aimait jouer à la balle. Il avait aussi un tempérament un peu aventurier, car toute porte laissée ouverte était propice à partir en exploration. Toutefois, le nom du chien n’était pas précisé, ni celui de son propriétaire... C’était donc bien d’un abandon qu’il s’agissait.

Les refuges locaux étant surchargés, aucun n’a pu prendre en charge le pauvre petit chien sénior. Dagoberto s’est donc porté volontaire, afin d’offrir un foyer. Sa fille est d’ailleurs ravie. C’est une amoureuse des animaux et elle s’occupe très bien de lui, en lui donnant beaucoup d’amour.

Une enquête est toutefois menée, afin d’être bien certain qu’il n’est rien arrivé au propriétaire du chien. « Ce serait bien que le maître se présente pour savoir au moins s'il ne lui est rien arrivé à l'intérieur du centre commercial », conclut Dagoberto.