1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. L’enlèvement de son Husky plonge ce jeune maître dans un profond chagrin

L’enlèvement de son Husky plonge ce jeune maître dans un profond chagrin

Zak est un chien Husky Sibérien aux yeux vairons. Alors qu’il avait à peine un an, le chien a été kidnappé à son domicile toulousain. Lorsque Johan et son fils, les propriétaires de Zak, ont découvert sa disparition cela a été un véritable choc.

Illustration : "L’enlèvement de son Husky plonge ce jeune maître dans un profond chagrin "

Après plus de deux mois de recherche intense, ils ont pu récupérer leur adorable toutou. Le chien a été retrouvé dans l’Aude, à 150 kilomètres de chez lui.

Un chien disparu, une famille bouleversée

Zak avait été kidnappé à son domicile, alors qu’il jouait dans le jardin de ses maîtres. Les raisons de son kidnapping restent obscures. Le chien est de race, peut-être est-ce sa valeur qui intéressait ?

Sa disparition a été un véritable choc pour toute la famille qui n’a pas hésité à partager cette nouvelle sur les réseaux sociaux, suscitant une vague d’émotion de la part des internautes, bouleversés par cette nouvelle. Beaucoup partageaient la douleur des maîtres. Et toute une communauté s’est mobilisée pour soutenir Johan et son fils dans leur recherche pour retrouver leur chien. Cette séparation forcée avait plongé le fils de Johan dans un profond chagrin, comme l'avait expliqué sur les réseaux sociaux Margot, une amie proche. Elle écrit « Un petit garçon pleure son meilleur ami tous les soirs… ». Les réseaux sociaux se sont relayés pour partager une pétition et un appel à l’aide, réunissant près de 20 000 signatures.

Illustration de l'article : L’enlèvement de son Husky plonge ce jeune maître dans un profond chagrin

© MesOpinions

Le long chemin vers les retrouvailles

Pendant 2 longs mois, le père et son fils n’ont cessé de rechercher leur chien adoré. Disparu de son domicile toulousain, des signalements le voyaient en compagnie d’un sans-abri, confirmant la théorie du kidnapping. Puis le chien a été aperçu près de la station de métro Jeanne d’Arc à Narbonne, affaibli et visiblement maltraité. C’est à 150 km de Toulouse, à Narbonne, que le chien a finalement été retrouvé par les gendarmes.

Margot, la proche de la famille, a partagé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux, remerciant chaleureusement tous ceux ayant signé la pétition et offerts leur soutien à Johan et son fils. Après cette épreuve, Zak a été placé dans un refuge pour recevoir les soins nécessaires, en attendant les retrouvailles avec sa famille.