1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. L'appel à l'aide touchant d'un refuge pour trouver un foyer à Naya, leur plus ancienne pensionnaire

L'appel à l'aide touchant d'un refuge pour trouver un foyer à Naya, leur plus ancienne pensionnaire

Cette chienne est la plus ancienne des pensionnaires du refuge où elle est hébergée. Elle ne semble intéresser personne, ce qui brise le cœur des bénévoles qui s’occupent d’elle.

Illustration : "L'appel à l'aide touchant d'un refuge pour trouver un foyer à Naya, leur plus ancienne pensionnaire"

Naya est une chienne de race American Staffordshire Terrier. Elle attend depuis longtemps derrière les barreaux de son box, dans le refuge Croix Bleue de Floriffoux, situé en Belgique. Elle espère de tout son coeur que les bonnes personnes passeront enfin les portes de l’établissement, mais pour l’instant, elle ne suscite l’intérêt de personne.

Naya est une chienne adorable

Naya est en effet la plus ancienne des résidentes. D’après les bénévoles, la chienne a pourtant de très belles qualités. Affectueuse, gentille, elle a un cœur en or et ne demande qu’à être aimée à sa juste valeur.

Les membres du refuge ont alors eu une idée : ils ont décidé d’utiliser les réseaux sociaux, afin de donner plus de visibilité à la chienne, dans l’espoir de réussir enfin à trouver la famille parfaite pour elle.

Le miracle tant attendu a fini par se produire

Les critères de sélection pour les futurs adoptants de Naya sont par contre stricts. La chienne devra trouver une famille sans autre chien et sans enfants en bas âge. Elle ne s’entend en effet pas avec ses congénères et peut se montrer parfois un peu brutale dans ses jeux.

Chloé, l’une des bénévoles du refuge de Floriffoux, a donc rédigé un texte émouvant, qu’elle a publié sur la page Facebook de l’établissement. Il commence par ces mots : « Ce soir, je m’endors une nouvelle fois dans ma cage... ». « On n’a jamais voulu me récupérer, et personne ne prend la peine de me connaître. On s’arrête devant ma cage, on me caresse à travers les barreaux, mais ça ne va jamais plus loin... », écrit encore la jeune femme. Chloé y présente la chienne et parle de ses qualités aussi bien que de ses besoins particuliers.

Bien heureusement, dans une mise à jour sur son post publié sur Facebook, Chloé a annoncé quelques semaines plus tard l’heureuse nouvelle. La magie des réseaux sociaux a opéré et Naya a fini par trouver sa famille pour la vie, grâce aux milliers de partages des internautes.