1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Kilo, le Staffordshire Bull Terrier abandonné avec une lettre touchante devant un refuge

Kilo, le Staffordshire Bull Terrier abandonné avec une lettre touchante devant un refuge

Il est difficile de comprendre pourquoi certains propriétaires en arrivent à abandonner leur animal de compagnie. Cela dit, les refuges appellent ces personnes à au moins faire l’effort de contacter le refuge, afin que la boule de poils souffre le moins possible de cette situation très difficile...

Illustration : "Kilo, le Staffordshire Bull Terrier abandonné avec une lettre touchante devant un refuge"

Kilo est un chien de race Staffordshire Bull Terrier. Il a malheureusement une douloureuse histoire. En effet, il a été abandonné par ses propriétaires devant le refuge Dogs Trust Merseyside de Huyton, une localité située à l’est de Liverpool, une grande ville d’Angleterre.

« C'est tellement triste et choquant »

Les bénévoles l’ont retrouvé attaché aux portes du chenil, avec ses gamelles d’eau et de nourriture à côté de lui, ainsi qu’une lettre manuscrite. Dans celle-ci on pouvait lire que le toutou était âgé d’environ 6 ans, qu’il s’appelait Kilo et que ses maîtres ne pouvaient plus s’occuper de lui, rapporte le média Liverpool Echo.

« C'est tellement triste et choquant quand cela se produit. Nous l'avons trouvé vers 17 heures et nous sommes tellement reconnaissants qu'il n'ait pas réussi à se libérer, d'autant plus que nous sommes près d'une route très fréquentée », explique Georgina Lowery, la directrice du refuge de Huyton.

Un toutou traumatisé par la situation qu’il subit

La pauvre boule de poils a été sérieusement ébranlée par son abandon. En effet, Kilo peine maintenant à accorder sa confiance et aura besoin de temps pour se sentir à nouveau bien dans ses pattes. Il n’arrive pas encore à sortir de lui-même et à jouer avec son soigneur, Chris Furnell (sur la photo).

« C'est un garçon magnifique mais naturellement un peu nerveux compte tenu de ce qu'il a traversé. Comme personne ne s'est manifesté pour le réclamer, il est maintenant prêt à trouver une nouvelle maison », raconte Georgina.

Il sera, de préférence, placé dans une famille sans enfants et sans autres animaux, afin qu’il puisse reprendre confiance en lui-même et en l’humain. Mais à force de patience et surtout d’amour, Georgina et Chris sont absolument persuadés que Kilo pourra à nouveau être heureux. Le Staffordshire Bull Terrier a tout simplement besoin d’avoir des nouveaux maîtres, qui lui montreront l’importance qu’il a pour eux et l’affection qu’ils ont pour lui.

Illustration de l'article : Kilo, le Staffordshire Bull Terrier abandonné avec une lettre touchante devant un refuge

© Dogs Trust Merseyside