1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Jeux complices entre ces deux Goldens qui s’entraident lorsque l’une à peur de l’eau

Jeux complices entre ces deux Goldens qui s’entraident lorsque l’une à peur de l’eau

Charlee et Yuma, deux adorables Golden Retrievers, partagent une amitié unique. Ces deux amies à quatre pattes, dont l'une appartient à Darcy Michael et l'autre à la mère de ce dernier, profitent des vacances pour se retrouver et savourer des moments de complicité. Pourtant, ce qui les unit est bien plus qu'une simple relation de vacances, c'est un lien profond et fusionnel.

Illustration : "Jeux complices entre ces deux Goldens qui s’entraident lorsque l’une à peur de l’eau "

De nombreuses journées à jouer ensemble

Les deux chiennes passent de nombreuses semaines ensemble puisque leurs maîtres font parties de la même famille. Pendant les vacances et certains week-ends, les deux amies chiennes se réunissent et partagent de folles journées ensemble. Elles jouent, chahutent, cavalent dans tous les sens, et s’amusent à se poursuivre pour le plus grand plaisir de leurs maîtres, ravis de voir que leurs chiennes s’entendent à merveille.

Mais quand il s'agit des jouets, Yuma montre une réticence à les partager. La chienne n’est pas vraiment prêteuse et elle tient à garder ses jouets avec elle. C’est la seule chose qu’elle refuse de partager avec Charlee.

Illustration de l'article : Jeux complices entre ces deux Goldens qui s’entraident lorsque l’une à peur de l’eau

© Darcy Michael / Facebook

Cependant, une situation inhabituelle se présente dès que l'eau est en jeu.

L'aide précieuse de Yuma à Charlee

Si l'un des jouets de Charlee se retrouve dans l'eau, la situation prend une tournure inattendue. Contrairement à la réputation des Golden Retrievers, Charlee ne se sent pas à l'aise dans l'eau, elle ne veut pas nager et n’aime pas être mouillée.

Illustration de l'article : Jeux complices entre ces deux Goldens qui s’entraident lorsque l’une à peur de l’eau

© Darcy Michael / Facebook

Elle reste en retrait, observant patiemment sans s'aventurer plus loin. C'est alors que Yuma, d'une générosité touchante, se porte volontaire pour récupérer ces précieux jouets et les rapporter à son amie. Un geste touchant qui surprend même les maîtres des deux chiens. « Lorsque Charlee attend un bâton dans l'eau et gémit, Yuma n'hésite pas à agir », partage Darcy Michael, étonné par les services rendus par sa chienne. Elle qui ne prête pas ses jouets, est tout de même disposée à venir en aide à son amie ! Une belle preuve d’amitié. « C’est tellement gentil. On ne peut s'empêcher de penser que nous ne méritons pas d'avoir des chiens », conclut le jeune homme, émerveillé par la gentillesse de sa chienne.