1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Disparue pendant 7 ans, cette chienne retrouve enfin sa famille

Disparue pendant 7 ans, cette chienne retrouve enfin sa famille

7 ans plus tôt, des feux d’artifice ont effrayé Jazzy, une petite chienne qui avait alors pris la fuite, laissant ses propriétaires désespérés. Pendant 7 ans, ils ont fait tout pour retrouver leur chienne. Alors qu’ils avaient perdu tout espoir, c’est un appel téléphonique miraculeux qui allait tout changer.

Illustration : "Disparue pendant 7 ans, cette chienne retrouve enfin sa famille"

Une surprise de taille

Jazzy, une adorable petite chienne âgée, a été retrouvée abandonnée dans une chambre d'hôtel à Orlando, en Floride. Son état était alarmant, souffrant d'arthrite et ne pouvant à peine marcher. C'est grâce à l'intervention du Orange County Animal Services que Jazzy a été secourue et prise en charge.

Illustration de l'article : Disparue pendant 7 ans, cette chienne retrouve enfin sa famille

© Orange County Animal Services / Facebook

La petite chienne a rapidement conquis le cœur des bénévoles du refuge local, qui ont veillé sur elle. Ils l’ont conduit chez le vétérinaire qui a découvert la micropuce d'identification de Jazzy, ouvrant la voie à une réunion inespérée. Les coordonnées de sa famille ont été retrouvées grâce à cette puce, et la surprise a été de taille.

Le temps n’avait rien effacé

Les propriétaires de Jazzy, vivant à plus de 2 000 kilomètres d'Orlando, au Texas, ont été contactés. Ils ont partagé l'histoire déchirante de leur chienne, âgée de seulement 5 ans lorsqu'elle s'est enfuie à cause des feux d'artifice. Malgré des années de recherche, ils n'avaient jamais perdu l'espoir de la retrouver.

Kerry, le propriétaire de Jazzy, n'a pas hésité à prendre le premier vol en direction de la Floride pour rejoindre sa chienne perdue. L'émotion était à son comble lors des retrouvailles, avec Jazzy reprenant vie à la voix de son maître bien-aimé. Leurs cœurs se sont reconnectés, et il était clair que le temps n'avait rien effacé de l'affection entre eux.

« Les retrouvailles ont été très émouvantes et il était incroyable de voir Jazzy reprendre vie à la voix de son propriétaire » peut-on lire sur un post partagé par l’association sur les réseaux sociaux.

Jazzy, la petite chienne séniore, a immédiatement reconnu son maître, et l'émotion a inondé la pièce. Elle a léché la main de Kerry encore et encore, se rapprochant au maximum de lui. Après sept longues années d'attente, les cœurs se sont enfin retrouvés, et la famille de Jazzy était à nouveau complète.