1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Jeté au bord d’une route depuis une voiture en marche, ce croisé Pitbull avait disparu depuis plus d’un an (vidéo)

Jeté au bord d’une route depuis une voiture en marche, ce croisé Pitbull avait disparu depuis plus d’un an (vidéo)

Les maîtres de ce chien le recherchaient sans succès depuis plus d’un an... Il a soudain réapparu, au bord d’une route, alors que des personnes malintentionnées venaient de le jeter d’un véhicule en marche.

Illustration : "Jeté au bord d’une route depuis une voiture en marche, ce croisé Pitbull avait disparu depuis plus d’un an (vidéo)"

Cette histoire s’est passée il y a quelques temps dans le comté de Sarasota, dans l’État de Floride dans le sud-est des États-Unis. Baxter un chien croisé Pitbull a été retrouvé dans des circonstances consternantes. En effet, il a été jeté dans le bas-côté, depuis une voiture en marche.

Un geste d’une cruauté innommable

Joel Benham, le conducteur du véhicule qui se trouvait derrière, a aperçu le geste de l’automobiliste, mais celui-ci ne savait pas s’il s’agissait d’ordures ou d’autre chose. N’écoutant que son cœur, il est allé vérifier de quoi il s’agissait.

Il a été profondément choqué en se rendant compte qu’il s’agissait d’une boule de poils, qui était bien heureusement encore en vie. « J'ai vu qu'il poussait violemment quelque chose hors de la voiture [...] Quand je me suis arrêté, il y avait un chien sur le bord de la route », a expliqué le jeune homme au média WFLA.

Mais qui pouvait donc commettre un tel acte de cruauté ?

Illustration de l'article : Jeté au bord d’une route depuis une voiture en marche, ce croisé Pitbull avait disparu depuis plus d’un an (vidéo)

© WFLA News Channel 8 / Facebook

Le croisé Pitbull était blessé

« Il était vraiment gentil, mais il était clair qu’il souffrait », a expliqué Joel. Et, effectivement, après avoir brièvement examiné le pauvre toutou, l’homme s’est rendu compte qu’il était blessé.

« L'arrière de ses pattes, ses hanches étaient un peu douloureuses. Il ne voulait pas s'asseoir. Il y avait du sang sur l'une des pattes arrière, probablement après être allé dans les buissons », a-t-il expliqué.

Disparu depuis plus d’un an

Joel a alors contacté le bureau du sheriff local. Le chien portait un collier, auquel était attachée une médaille. Après vérifications, le sheriff a pu trouver que le canidé se prénommait Baxter et qu’il avait été volé plus d’un an auparavant ! Et il venait d’être retrouvé à seulement quelques kilomètres de l'endroit où il avait disparu.

Baxter a enfin pu retrouver sa famille et les retrouvailles ont été très émouvantes. Malgré tout, de nombreuses questions restent en suspens et l’on ne pourra peut-être jamais y répondre. En effet, pourquoi le chien a-t-il été retrouvé avec la médaille que ses propriétaires avaient attachée au collier qu’il portait autour du cou ?