1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Grâce aux bénévoles dévoués d’un refuge, ce petit croisé Teckel, handicapé de l’arrière-train, a vu sa vie changer du tout au tout (vidéo)

Grâce aux bénévoles dévoués d’un refuge, ce petit croisé Teckel, handicapé de l’arrière-train, a vu sa vie changer du tout au tout (vidéo)

Ce toutou est désormais le plus heureux du monde, grâce à l’engagement des bénévoles d’un refuge du Colorado. Il a pris une belle revanche sur la vie en pouvant enfin à nouveau courir et en trouvant un foyer aimant pour toujours.

Illustration : "Grâce aux bénévoles dévoués d’un refuge, ce petit croisé Teckel, handicapé de l’arrière-train, a vu sa vie changer du tout au tout (vidéo)"

Joey Turbo est une petit chien croisé Teckel au pelage beige. Il a toujours fait preuve d’un caractère très heureux et enjoué, même lorsque des bénévoles l’ont trouvé dans un très mauvais état de santé, errant dans les rues.

Illustration de l'article : Grâce aux bénévoles dévoués d’un refuge, ce petit croisé Teckel, handicapé de l’arrière-train, a vu sa vie changer du tout au tout (vidéo)

© Riverdale Animal Shelter / Instagram

Joey Turbo était dans un état de santé préoccupant

Joey a alors été recueilli par le refuge Riverdale Animal Shelter, située à Brighton dans l’État du Colorado aux États-Unis. Son état santé préoccupant, rapporte le média CBS News.

En effets, ses poils étaient emmêlés, il avait des problèmes dentaires et il était aussi incapable d'utiliser ses pattes arrière de manière correcte.

Le handicap du toutou reste un mystère pour les vétérinaires. Ils ont émis l’hypothèse qu’il avait peut-être subi une fracture du dos, après avoir été percuté par une voiture, ou bien suite à une maladie intervertébrale. En fait, personne ne connaît rien du passé de Joey Turbo.

Illustration de l'article : Grâce aux bénévoles dévoués d’un refuge, ce petit croisé Teckel, handicapé de l’arrière-train, a vu sa vie changer du tout au tout (vidéo)

© Riverdale Animal Shelter / Instagram

Une belle revanche sur la vie

Bien heureusement, Joey ne souffre pas et ne donne pas non plus l’air d’être traumatisé. Grâce aux bons soins des bénévoles, le toutou a vite pu retrouver une bonne forme.

Ce sont les nombreux dons recueillis par le refuge qui ont permis de redonner toute sa mobilité au canidé. En effet, Joey Turbo a été équipé d’un fauteuil roulant adapté à ses besoins. Il peut désormais gambader joyeusement comme il se souhaite. Ses pattes arrières immobiles ne sont plus un frein pour lui et il peut courir avec les autres chiens du refuge.

D’ailleurs, le bonheur de Joey ne s’est pas arrêté là. Les membres du Riverdale Animal Shelter ont trouvé la famille parfaite pour lui, ce qui lui a permis de quitter le refuge, en compagnie de ses maîtres pour la vie. L’heureuse nouvelle a été annoncée sur la page Instagram du refuge.