1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Grâce à sa force, ce labrador sauve sa maîtresse de la noyade

Grâce à sa force, ce labrador sauve sa maîtresse de la noyade

Willow est le chien d’assistance du fils de Donna Kelly. C’est un adorable Labrador, aussi vif qu’intelligent. Alors que Donna Kelly, son fils et leur chien se promènent sur les bords la rivière Ray à Swindon, le petit garçon fait tomber l’un de ses jouets dans la rivière. Donna décide d’aller le chercher, mais elle ne s’attend pas à s’enfoncer autant dans la rivière…

Illustration : "Grâce à sa force, ce labrador sauve sa maîtresse de la noyade"

Un petit garçon autiste

Le fils de Donna Kelly est atteint d’autisme. Pour aider le petit garçon, sa mère a décidé d’adopter Willow, un Labrador qui lui fait beaucoup de bien et qui enchante la petite famille. Mais cette petite promenade entre la mère, son fils et leur chien, ne se passe pas comme prévu. « Mon fils autiste a perdu quelque chose dans la rivière et il est devenu extrêmement contrarié » déclare Donna dans un message sur Facebook « Il a commencé à essayer d'enlever ses chaussures... mon fils ne sait pas nager... J'ai pensé que le seul moyen de le calmer serait que j'aille dans l'eau et que je récupère son jouet », ajoute-elle. Alors la jeune femme est entrée dans la rivière.

Illustration de l'article : Grâce à sa force, ce labrador sauve sa maîtresse de la noyade

© Donna Kelly

Une eau pas si calme…

L’eau semblait claire et peu profonde. Impossible d’imaginer le danger, qui pourtant l’attendait. « Dès le moment où j'ai pris la décision d'aller dans l'eau, tout s'est passé si vite, mes pieds se sont enfoncés et j'ai commencé à paniquer » ajoute la jeune femme. Ses pieds ont commencé à s’enfoncer dans la vase sans qu’elle ne puisse rien faire ! Rapidement, l’eau est montée jusqu’à ses genoux, empêchant complètement la jeune femme d’avancer. « Je savais que je m'enfonçais de plus en plus profondément, appeler Willow était la seule chose que je pouvais faire ». Sans attendre, le chien a sauté aux côtés de sa maîtresse, a attrapé son col et a tiré de toutes ses forces pour la sauver.

Donna Kelly est extrêmement reconnaissante envers son chien. Sans lui, elle ne sait pas comment elle aurait pu sortir de cette rivière.

70 sauvetages aquatiques chaque année dans le Devon et le Somerset

Les pompiers expliquent qu’ils assistent environ à 70 sauvetages aquatiques chaque année dans les rivières du Devon et du Somerset.

Pour éviter que ce genre de situation ne se renouvelle, Donna Kelly décide de réaliser un post sur les réseaux sociaux, afin d’avertir les habitants du danger de ces rivières. Le limon « agit comme des sables mouvants, et une fois que vous êtes coincé, vous êtes coincé » écrit-elle.