1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Gabriel et Emmilene, les 2 chiots devenus inséparables au premier regard, en dépit de leurs handicaps respectifs (vidéo)

Gabriel et Emmilene, les 2 chiots devenus inséparables au premier regard, en dépit de leurs handicaps respectifs (vidéo)

Voués à l’euthanasie, ces 2 chiots, porteurs de handicaps, ont été sauvés par un couple d’amoureux des animaux. Ils sont désormais devenus inséparables et vivent leur plus belle vie.

Illustration : "Gabriel et Emmilene, les 2 chiots devenus inséparables au premier regard, en dépit de leurs handicaps respectifs (vidéo)"

Laurie LoMonaco Newman et Mitch Newman vivent à Brockport, une petite ville située dans l’État de New York dans le nord-est des États-Unis, avec leurs 13 compagnons à 4 pattes. « Nous prenons les chiens dont la plupart ne veulent pas », a expliqué Laurie à Newsweek. En effet, le couple adopte les chiens âgés ou ceux avec des besoins spéciaux, auxquels personne ne s’intéresse. « [Ils] ont juste besoin de quelqu'un pour leur donner cette chance », dit-elle encore.

Illustration de l'article : Gabriel et Emmilene, les 2 chiots devenus inséparables au premier regard, en dépit de leurs handicaps respectifs (vidéo)

© Laurie LoMonaco Newman / Facebook

Des amoureux des animaux au grand coeur

« Nous ne sommes pas une organisation caritative. Tout ce que nous faisons est fait par nous-mêmes, sans bénévoles ni dons. Cela peut être très coûteux et prendre beaucoup de temps, mais les récompenses sont infinies », décrit-elle.

Récemment, le couple a accueilli 2 nouveaux compagnons, beaucoup plus jeunes que les autres, rapporte le média Newsweek. Il s’agit de 2 chiots, baptisés Gabriel et Emmilene. Laurie et Mitch n’ont pas pu refuser, lorsqu’on leur a demandé de les sauver. Ils les ont donc recueillis, afin de leur donner un foyer pour la vie.

« Ils se sont liés instantanément et sont inséparables »

Gabriel est un chiot de race Loulou de Poméranie (ou Spitz Allemand), aveugle et sourd, âgé de 8 mois. « Il est né ainsi à cause d'un élevage irresponsable. À l'âge de trois semaines, l'éleveur l'a enlevé à sa maman et l'a envoyé à l'euthanasie. Le vétérinaire a refusé et l'a emmené dans un refuge », raconte Laurie. Malgré ses handicaps, Gabriel est un chien heureux de vivre. « Il aime être à l'extérieur, attraper toutes les odeurs qu'il peut et aime également jouer avec ses jouets. Comme tous les autres, il sera avec nous toute sa vie », explique sa maîtresse.

Emmilene, quant à elle, est un Caniche miniature de 10 semaines, souffrant d’une hydrocéphalie. Elle est née dans un élevage de masse et, en raison de son affection et n’ayant ainsi aucune valeur, elle a été abandonnée par l’éleveur. « Pour l'instant, et parce qu’Emmilene ne présente aucun symptôme, elle continuera de voir le Dr Herberger [un neurologue vétérinaire] tous les trois mois », rapporte Laurie.

Les 2 petites boules de poils ont eu un coup de foudre réciproque dès lors de leur première rencontre. Depuis, ils ne se quittent plus d’un coussinet et sont devenus littéralement inséparables. Ils croquent la vie à pleines dents, malgré leurs handicaps, pour le plus grand bonheur de leurs propriétaires.