1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. En récompense de ses bons et loyaux services, ce Grand Pyrénéen prélève systématiquement une partie des friandises destinées aux lamas (vidéo)

En récompense de ses bons et loyaux services, ce Grand Pyrénéen prélève systématiquement une partie des friandises destinées aux lamas (vidéo)

C’est bien connu, les chiens sont de grands gourmands ! C’est d’ailleurs grâce à ce petit défaut que l’on réussit à les éduquer et, parfois, à leur faire réaliser de véritables prouesses. Pour Milo, un majestueux Patou blanc, sa gloutonnerie le pousse à ponctionner une portion des gourmandises que ses maîtres réservent à leurs lamas.

Illustration : "En récompense de ses bons et loyaux services, ce Grand Pyrénéen prélève systématiquement une partie des friandises destinées aux lamas (vidéo)"

Les réseaux sociaux sont parfois l’occasion de se remémorer d’heureux souvenirs. Et lorsque son compagnon à 4 pattes a disparu, ces petits instants de bonheur immortalisés revêtent une saveur particulière. Ainsi, en parcourant le fil de leur compte Instagram @themarshallhobbyfarm, Hayley et Shane ont retrouvé une vidéo attendrissante de Milo, leur Chien de Montagne des Pyrénées, et c’est avec émotion qu’ils ont redécouvert les images. En effet, leur Patou les a quittés il y a peu.

Illustration de l'article : En récompense de ses bons et loyaux services, ce Grand Pyrénéen prélève systématiquement une partie des friandises destinées aux lamas (vidéo)

themarshallhobbyfarm / Instagram

Avant ce triste jour, le couple avait cependant filmé Milo à de maintes reprises, et c’est notamment l’une de ces vidéos que le site PetHelpful a récemment partagée. On assiste alors à la pause goûter des lamas.

En effet, Hayley et Shane possèdent une ferme d’agrément dans laquelle s'épanouissent de nombreux animaux tels que des moutons, des chèvres, des lamas et 2 Patous : Mia et Milo donc. Ce dernier, particulièrement gourmand, ne refusait jamais une petite collation. Aussi, lorsque venait le moment de nourrir les Camélidés, Milo n'était jamais le dernier pour donner un coup de patte. Cependant, son aide revenait surtout à s’assurer de la qualité de la nourriture donnée ; un goûteur à 4 pattes en somme. C’est d’ailleurs le message qui accompagne la vidéo publiée sur Instagram : “[Milo] était d'accord pour que les lamas reçoivent des friandises, tant qu'il en avait une en premier et en dernier”.

Illustration de l'article : En récompense de ses bons et loyaux services, ce Grand Pyrénéen prélève systématiquement une partie des friandises destinées aux lamas (vidéo)

themarshallhobbyfarm / Instagram

Suite à la publication des images, les internautes qui avaient l’habitude de suivre les aventures du toutou n’ont pas manqué de témoigner leurs émotions. “C'était un si bon garçon” se rappelle @boris.natasha.cos. Quant à @gabriellegabrielle8567, elle regrette l’absence de la boule de poils : “Tu nous manques, Milo !”. Enfin, certains internautes comme @fifitopia remercient Hayley et Shane de poursuivre le partage de ces petits moments avec eux : “Merci de continuer à le partager avec nous”.