1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Dilly, une chienne errante craintive, se transforme en véritable toutou d’intérieur grâce à la patience d’une jeune femme au grand cœur (vidéo)

Dilly, une chienne errante craintive, se transforme en véritable toutou d’intérieur grâce à la patience d’une jeune femme au grand cœur (vidéo)

Lorsque Dilly a été recueillie par la sauveteuse de chiens Kristin Erwin, elle errait sur un campus du Texas (États-Unis). Terrifiée par les humains, la chienne ne laissait personne l’approcher et se montrait extrêmement méfiante. La patience et la persévérance de sa sauveuse vont heureusement lui permettre de retrouver la confiance et de connaître l’amour d’un véritable foyer.

Illustration : "Dilly, une chienne errante craintive, se transforme en véritable toutou d’intérieur grâce à la patience d’une jeune femme au grand cœur (vidéo)"

Comme le rapporte The Dodo, le chemin a été long avant que Dilly, une grande chienne noire et blanche, ne profite de la vie. C'est grâce à la ténacité d’une jeune femme au grand cœur, que ce chien errant craintif s’est transformé en un toutou d’intérieur choyé dans une vraie maison.

Une chienne errante terrifiée

Avant son sauvetage, Dilly n’avait nulle part où aller et elle errait toute seule autour d’un campus scolaire de Houston au Texas. Souvent aperçue par les habitants, elle semblait terrifiée par les humains et ne s’approchait jamais trop près d’eux.

Kristin Erwin, une sauveteuse de chiens, a rapidement compris que la chienne était très craintive et elle a dû trouver une méthode pour l’approcher. Grâce à un piège garni de nourriture, Kristin a réussi à capturer Dilly et à la mettre en sécurité.

Dilly découvre la vie dans une vraie maison

La sauveteuse a ensuite conduit la chienne anxieuse chez elle, afin de commencer le lent processus d’acclimatation à la vie dans une maison.

Elle lui a donné sa propre chambre pour qu’elle se sente en sécurité et l’a laissée seule les 2 premiers jours. Progressivement, Kristin a commencé à passer quelques minutes par jour avec Dilly en lui parlant doucement, puis en la nourrissant à la main.

Illustration de l'article : Dilly, une chienne errante craintive, se transforme en véritable toutou d’intérieur grâce à la patience d’une jeune femme au grand cœur (vidéo)

© Kristin Erwin

La chienne a peu à peu pris confiance, et, après un mois sous la garde de Kristin, elle a trouvé le courage de sortir de sa chambre. Après avoir réalisé qu’elle ne craignait rien, la chienne s’est rapidement acclimatée à tout le confort que la maison avait à offrir.

« Une fois qu’elle a trouvé le canapé, le reste appartient à l’histoire. Je me souviens que nous mettions même son bol de nourriture sur le canapé comme une princesse. », se souvient Kristin amusée. « Une fois qu’elle a baissé sa garde, c’était une toute nouvelle chienne. », ajoute-t-elle.

Illustration de l'article : Dilly, une chienne errante craintive, se transforme en véritable toutou d’intérieur grâce à la patience d’une jeune femme au grand cœur (vidéo)

© Kristin Erwin

Avec cette confiance retrouvée, Dilly était désormais prête à trouver une famille pour la vie.

Une admiratrice secrète

Il n’a pas fallu longtemps avant de trouver un foyer permanent à l’adorable chienne. Grâce aux publications de Kristin sur les réseaux sociaux, une admiratrice secrète tombait progressivement amoureuse de Dilly. Il s’agissait de l’une des amies de lycée de Kristin qui s’est immédiatement réjouie de la situation.

Illustration de l'article : Dilly, une chienne errante craintive, se transforme en véritable toutou d’intérieur grâce à la patience d’une jeune femme au grand cœur (vidéo)

© Kristin Erwin

« J’étais super excitée à l’idée que Dilly puisse potentiellement être relogée chez quelqu’un de proche », a déclaré Kristin.

Après une période de transition, la chienne a emménagé dans sa nouvelle maison. Désormais à l’abri dans un foyer aimant, Dilly profite de toutes ses choses préférées loin de ses craintes passées : longues promenades, jeux avec d’autres chiens, sieste dans le lit ou encore puppuccinos au café !