1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Désespérée par la mort de son chien, cette femme décide de prendre 2 semaines de congé pour faire son deuil

Désespérée par la mort de son chien, cette femme décide de prendre 2 semaines de congé pour faire son deuil

Wendy O'Grady est une Britannique de 47 ans. Suite au décès de son chien adoré, Zac, elle décide de prendre 2 semaines de congé pour faire son deuil. Le Labrador marron lui avait été offert par son mari alors qu’il n’était âgé que de 9 mois. Le couple considérait le chien comme un membre à part entière de leur famille. Malheureusement, Zac a dû être euthanasié après avoir développé un cancer. Sa mort est une étape très difficile à surmonter pour le couple.

Illustration : "Désespérée par la mort de son chien, cette femme décide de prendre 2 semaines de congé pour faire son deuil "

Elle souhaite faire comprendre sa souffrance

Wendy nous explique que son deuil est difficile et qu'elle souhaite que les gens comprennent la peine que lui cause la disparition de son chien. Elle a déclaré : « Zac était presque comme mon enfant, il était le ciment qui maintenait notre famille ensemble ». Pour elle, il est important de prendre en compte la douleur causée par la perte d'un animal de compagnie. A ses yeux, un chien est réellement un membre de la famille.

Un bel hommage à Zac

Le couple décide d’incinérer le corps de Zac et place ses cendres dans un coffret en bois conservé dans le salon. Ils aménagent également un mémorial en souvenir de leur chien dans leur jardin, où un rosier en forme de cœur est planté au milieu d'un enclos. Wendy nous confie que la perte de Zac a également eu des conséquences sur sa santé ! Le stress et la tristesse ont déclenché chez elle le syndrome de Sjögren, une pathologie auto-immune caractérisée par la sécheresse de la bouche, des yeux et des autres muqueuses.

Une incompréhension de la part des proches de Wendy

Wendy nous explique qu'elle est particulièrement déçue de la réaction de certains de ses amis, qui choisissent d’éviter d’aborder le sujet du décès de Zac. Pourtant, la quadragénaire nous explique qu’elle souffre beaucoup de la mort de son chien et qu’elle souhaite justement avoir le soutien de ses amis dans cette étape difficile. Elle déclare « Cela nous aurait aidés si les gens avaient compris l'épreuve que Mike et moi traversions », avant d’ajouter que la mort de Zac est vraiment très difficile à vivre et que l’accepter prend du temps. Faire un deuil n’est pas une chose aisée.

C’est dans le but de mieux gérer la situation qu’elle décide de prendre 2 semaines de congé et ainsi mieux avancer dans l’acceptation de ce deuil.

La perte d'un animal de compagnie peut être très douloureuse pour les propriétaires, car ces animaux sont souvent considérés comme des membres de la famille à part entière. Prendre le temps de faire son deuil est important, tout comme le fait de reconnaître la douleur causée par cette perte.