1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Des Bergers Allemands essayent tant bien que mal de survivre dans une décharge publique

Des Bergers Allemands essayent tant bien que mal de survivre dans une décharge publique

Jenny et Luke ont été découverts dans une déchetterie avec leurs 2 chiots. La famille avait élu domicile au milieu des ordures et tentait de survivre comme elle le pouvait. Des témoins ont signalé leur présence et une équipe de sauveteurs est allée les capturer.

Illustration : "Des Bergers Allemands essayent tant bien que mal de survivre dans une décharge publique"

Jenny, Luke, et leurs 2 chiots ont été secourus par Lisa Reams, directrice du refuge animalier Saving Grace Animal. Les animaux ont été aperçus dans une décharge publique du Mississippi, rapportait The Dodo. Ils ne semblaient pas avoir de propriétaire, alors la bienfaitrice a tenté de les aider.

Sur place, les parents se sont montrés très craintifs. La femme est parvenue à récupérer les chiots, mais n’a réussi à capturer Jenny et Luke qu’au bout d’une semaine. Toute la famille était en sécurité à présent.

Illustration de l'article : Des Bergers Allemands essayent tant bien que mal de survivre dans une décharge publique

NYC Second Chance Rescue Dogs / Facebook

Un bilan de santé nécessaire

La bienfaitrice a conduit les chiens chez le vétérinaire. Le père, Luke, a été testé positif au dirofilariose, autrement appelé vers du cœur. Il s’agit d’une maladie grave causée par un moustique. Elle peut entraîner le décès de l’animal si elle n’est pas prise en charge. Heureusement, le toutou a pu être soigné à l’aide d’un traitement.

Les rescapés souffraient tous de malnutrition assez sévère et étaient suivis de près par les bénévoles. Grâce aux bons soins de ces derniers, ils ont repris des forces.

Vers une nouvelle vie

Désormais en bonne santé, ils ont été placés à l’adoption. Pour maximiser leurs chances de trouver une maison pour la vie, ils ont été déplacés au NYC Second Chance Rescue Dogs, un refuge de plus grande envergure situé à New York. L’un des chiots a été adopté avant le transfert.

Sur Facebook, sous la photo des boules de poils, de nombreux internautes ont remercié les bienfaiteurs pour ce sauvetage. Certains ont affirmé qu’ils déposeraient un dossier pour les adopter.