1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Des bénévoles découvrent un chien, qui a été abandonné et jeté par-dessus la clôture de leur refuge

Des bénévoles découvrent un chien, qui a été abandonné et jeté par-dessus la clôture de leur refuge

Ces bénévoles ont fait une bien triste découverte en arrivant au refuge ce dimanche matin. Un chien, qui ne faisait pas partie de leurs pensionnaires, les attendait à l’intérieur de l’enceinte.

Illustration : "Des bénévoles découvrent un chien, qui a été abandonné et jeté par-dessus la clôture de leur refuge"

Ce matin-là, les bénévoles du refuge RSPCA de Hull n’en n’ont pas cru leurs yeux, en arrivant au refuge. En effet, ils ont découvert un pauvre toutou, qui les attendait, patiemment assis dans l’enceinte de l’établissement, rapporte le Daily Record. Le chien, un croisé Berger Allemand, avait été abandonné par ses anciens propriétaires, qui l’avaient jeté par-dessus le mur du refuge.

Les membres de l’association ont écrit un post, publié sur leur page Facebook, dans lequel ils ont exprimé tout leur désarroi : « Arrivée inattendue ce dimanche matin ! Lorsque vous arrivez au travail et découvrez un chien à l'intérieur de la clôture, prêt à vous accueillir, alors que ce n'est pas l'un des vôtres », peut-on y lire en guise d’introduction.

Lâchement abandonné et jeté par-dessus un mur

En observant le mur, ils se sont rendus compte, que le pauvre animal avait essayé de retourner chez ses propriétaires en grimpant, car on pouvait voir des traces de pattes sur le mur et des poils de sa fourrure avaient été arrachés par les barbelés. « Après un travail de détective et des images de vidéosurveillance, nous avons découvert que le pauvre Mac (c'est ainsi que nous l'avons nommé) a été poussé par-dessus notre mur d'enceinte », peut-on lire dans le post publié par les bénévoles sur la page Facebook du refuge.

La publication a suscité de vives réactions de la part des internautes, indignés du comportement ingrat des anciens propriétaires de Mac. « Ce pauvre garçon, comment quelqu'un peut traiter un animal de cette façon me dépasse », a commenté l’un d’entre eux. « Qu'est-ce qui ne va pas chez certaines personnes, ne réalisent-elles pas que les animaux sont votre famille ? Il doit être tellement effrayé et confus », écrit à son tour @Mandy Jane Mighty.

Le début d’une nouvelle vie

Mac est bien heureusement tombé entre de bonnes mains. Les bénévoles prennent grand soin de lui, le nourrissent bien et lui donnent beaucoup d’affection. Ils espèrent arriver à lui trouver très rapidement une famille adoptive pour la vie, qui saura l’aimer à sa juste valeur et lui donner tout l’amour dont il a besoin.

Illustration de l'article : Des bénévoles découvrent un chien, qui a été abandonné et jeté par-dessus la clôture de leur refuge

© RSPCA Hull