1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Dans une école, un chien de thérapie se charge d’améliorer le bien-être des élèves

Dans une école, un chien de thérapie se charge d’améliorer le bien-être des élèves

Une nouvelle recrue un peu spéciale vient tout juste de rejoindre l’équipe de l’école de Newcastle. Il s’agit de Heidi, un chien de thérapie âgé de 5 ans qui a pour mission d’aider les élèves en période d’examens. Sa simple présence peut aider à éviter la nervosité de certains étudiants et favorise leur bien-être.

Illustration : "Dans une école, un chien de thérapie se charge d’améliorer le bien-être des élèves "

Les bienfaits de la présence de Heidi

Depuis son arrivée à l'école, Heidi a déjà eu un impact positif sur les élèves. Kelly Lowery, enseignante à l’école de Newcastle, explique que la présence d’un chien contribue à améliorer le comportement, l'assiduité et la confiance en eux des élèves, tout en réduisant leurs niveaux d'anxiété.

« Les étudiants prennent beaucoup de plaisir à interagir avec Heidi ; elle a un véritable impact sur eux, elle les apaise et les aide à créer un environnement détendu, heureux et chaleureux », déclare Kelly. « Au moment des examens, les étudiants peuvent se sentir particulièrement anxieux, Heidi leur apporte distraction et réconfort pour ceux qui se sentent dépassés. »

Les parents sont ravis

Les retours des parents des étudiants sont également positifs. Pour la majorité, ils ont déjà remarqué les effets bénéfiques de la présence du chien sur leurs enfants. sa simple présence réconfortante est d’un soutien précieux pour les élèves qui traversent des périodes d'anxiété.

Illustration de l'article : Dans une école, un chien de thérapie se charge d’améliorer le bien-être des élèves

© Dame Allan's Schools

Une formation continue

Heidi est une chienne particulièrement performante. Elle ne se contente pas de faire partie de l'équipe de l'école, elle suit également une formation continue. Elle participe à un programme de dressage de chiens, ce qui lui permet d'acquérir les compétences nécessaires pour offrir le meilleur des soutiens aux élèves de l'école de Newcastle.

« Il ne fait aucun doute que les chiens de thérapie peuvent apporter d'énormes avantages aux élèves et au personnel, et Heidi est déjà un membre inestimable de l'équipe », conclue Kelly. La présence d'un chien de thérapie comme Heidi contribue à créer un environnement positif et encourageant, favorisant ainsi la réussite scolaire et le bien-être émotionnel des élèves.