Cette femelle bouledogue attend depuis plus d’un an le foyer qui voudra bien lui offrir une seconde chance
Samantha est une adorable femelle bouledogue américain âgée de 4 ans, qui a vécu des moments difficiles dans les rues où elle avait été abandonnée avant d'être récupérée par des passants bienveillants. Ils l'ont conduite dans un refuge où les bénévoles se sont occupés d'elle, la nettoyant et lui prodiguant les soins médicaux nécessaires.
La nouvelle maison de Samantha se fait attendre
Samantha est désormais prête à trouver une nouvelle famille. Lorsqu’elle est arrivée dans le refuge, la petite chienne a immédiatement conquis le cœur des bénévoles. Pour eux, il était évident qu’elle trouverait rapidement un nouveau foyer. Mais malgré sa personnalité affectueuse et attachante, aucun adoptant n’a manifesté d’intérêt pour elle. Pendant plus d’un an, la chienne est restée au refuge, ce qui a commencé à affecter son moral. Face à la saturation du refuge, les responsables ont dû prendre une décision pour Samantha.
© Humans and animals united
Un appel à l'aide entre refuges
© Humans and animals united
Le refuge où Samantha se trouvait a atteint sa capacité maximale et ne peut plus la garder. Dans l'espoir de trouver une solution pour elle, ils ont décidé de contacter un autre refuge, le HAU. Ils ont envoyé des photos et une courte description de la chienne pour expliquer son cas. Rosa Fond, fondatrice et présidente de HAU, a été profondément touchée par son histoire. « Ces photos nous ont brisés. Nous avons décidé de venir la chercher, et de faire notre possible pour lui trouver une nouvelle famille. »
© Humans and animals united
Une nouvelle vie pour Samantha
© Humans and animals united
Une bénévole du refuge HAU est venue chercher Samantha pour la conduire dans son nouvel environnement. Mais dès qu'elle a quitté le refuge, le comportement de la chienne a commencé à changer. Samantha était effrayée par ce changement brutal. La bénévole n’a pas hésité à arrêter sa voiture pour rassurer la chienne en lui parlant d’une voix douce et apaisante pour la rassurer. Après une pause de 10 minutes et quelques paroles bienveillantes, Samantha a commencé à s'ouvrir et à se sentir rassurée.
© Humans and animals united
L'épanouissement de Samantha
Une fois arrivée dans son nouvel environnement, la chienne a immédiatement commencé à se sentir mieux. Même si ce nouveau foyer n’est pas celui qu’elle gardera pour toujours, la petite chienne semble moins anxieuse, entourée de soins et d’amour. Elle devrait rapidement trouver une nouvelle famille pour la vie.
© Humans and animals united
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.