1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Cette chienne croisée Boxer ne cesse d’étonner les bénévoles, avec ses prouesses hors normes

Cette chienne croisée Boxer ne cesse d’étonner les bénévoles, avec ses prouesses hors normes

Chaque chien est unique et peut développer des talents cachés. Pour cette chienne, c’est son affection pour les peluches de toutes sortes qui l’a amenée à développer des capacités étonnantes, qui ont bien surpris les bénévoles.

Illustration : "Cette chienne croisée Boxer ne cesse d’étonner les bénévoles, avec ses prouesses hors normes"

Arabella est une adorable femelle croisée Boxer, âgée de 4 ans et demi. Le refuge SFC Virginia, situé dans l’État de Virginie aux États-Unis, l’a recueillie, suite à un transfert d’une autre association. Arabella a eu du mal à s’adapter à sa vie au chenil, car elle était très anxieuse et les aboiements des autres pensionnaires la stressaient beaucoup. Elle était aussi en sous-poids à son arrivée et, du fait qu’elle a peur des autres chiens, il lui faudra, pour son bien-être, un foyer sans autre canidé.

Plusieurs mois ont passé, et malheureusement, Arabella n’a suscité aucun intérêt auprès des potentiels adoptants. Elle a heureusement fini par se sentir plus à l’aise dans le refuge et a même développé une capacité « hors normes », rapporte le média The Dodo. C’est une chienne très joueuse, qui apprécie énormément toutes les peluches qu’on lui donne. Elle a d’ailleurs pris une habitude. « Chaque matin, après avoir pris son petit-déjeuner dans son chenil, Arabella, qui peut être adoptée, se met au défi de mettre autant de jouets que possible dans sa bouche, puis de les transporter tout au long de la journée. Plus ils sont pelucheux, mieux c'est ! », peut-on lire dans la publication qu’ont rédigé les bénévoles sur Facebook.

Une adorable habitude

Et en effet, Arabella s’amuse chaque jour à prendre toutes ses peluches dans sa bouche, sous les regards approbateurs et les félicitations des membres du refuge. La chienne est très fière de ses capacités et dernièrement, elle a réussi à en tenir 3 d’un coup. « Aujourd'hui, elle a remporté le couronnement : trois jouets entiers à la fois ! Elle est très fière d'elle, et nous aussi. » Ce record a fini par s’agrandir encore plus, car quelques jours plus tard ce sont 5 jouets qu’elle a tenus en même temps !

Les diverses publications postées sur les réseaux sociaux par les bénévoles et parlant des prouesses d’Arabella ont porté leurs fruits. En effet, beaucoup d’internautes se sont intéressés à elle et quelques jours plus tard, elle a été adoptée ! Le refuge a partagé l’heureuse nouvelle sur Facebook, où l’on peut la voir rayonnante de bonheur aux côtés de sa famille pour la vie.