1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Cet homme a passé 7 jours à dormir dans sa camionnette, au beau milieu de la forêt, afin de retrouver son croisé Berger Allemand disparu

Cet homme a passé 7 jours à dormir dans sa camionnette, au beau milieu de la forêt, afin de retrouver son croisé Berger Allemand disparu

Les vacances de cette famille ont failli tourner au drame, lorsque leur chien a disparu sans laisser de traces. Le père de famille n’a pas épargné ses efforts pour le retrouver, passant 7 jours à dormir dans sa camionnette afin de le retrouver.

Illustration : "Cet homme a passé 7 jours à dormir dans sa camionnette, au beau milieu de la forêt, afin de retrouver son croisé Berger Allemand disparu"

C’est à la fin du mois de juillet dernier, que la famille Alldredge était partie de Carpinteria, où ils vivent, afin de passer des vacances à Mammoth Lakes, dans l’État de Californie à l’ouest des États-Unis. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Elle ne s’attendait pas aux affreux moments qu’ils allaient passer...

Ashlan, pompier professionnel, avait pris congé pour partir en vacances avec sa femme, Jennifer, et leurs deux petites filles, June, âgée de 3 ans et Polly, âgée d’un an. Ils étaient bien évidemment accompagnés de leur fidèle compagnon à 4 pattes, leur chien Jackson, un croisé Berger Allemand et Bouvier Australien, âgé de 5 ans. La famille l’avait adopté suite à son sauvetage à Paso Robles, alors qu'il n'était âgé que de quelques mois.

Les Alldredge profitaient de leur séjour dans les montagnes lorsque, au bout de 2 jours, tout a basculé. Alors qu’ils roulaient à bord de leur véhicule, Ashlan s’est rendu compte que Jackson n’était plus dans la camionnette, rapporte le média Noozhawk.

Illustration de l'article : Cet homme a passé 7 jours à dormir dans sa camionnette, au beau milieu de la forêt, afin de retrouver son croisé Berger Allemand disparu

© Noozhawk

Jackson avait disparu sans laisser de traces

Le couple a alors entrepris des recherches méticuleuses. Ashlan a fouillé dans tous les endroits où il pourrait se trouver, a roulé le long des routes, où le chien avait pu sauter de la camionnette. Jennifer quant à elle a fait des affiches et a publié des annonces sur les réseaux sociaux. Beaucoup de personnes leur ont fourni des informations, car ils pensaient avoir vu Jackson, mais en vain, il ne s’agissait pas de lui. En raison de son pelage principalement clair et de sa corpulence, il devait probablement s’agir de coyotes, car il y en avait beaucoup dans la région.

Une terrible épreuve

Plus les heures passaient et plus la situation se compliquait, si bien que Jennifer a fini par rentrer à la maison avec les 2 petites filles, afin qu’Ashlan puisse poursuivre les recherches. « Il est vraiment intelligent, c'est un chien de berger. Il fait partie de ces chiens qui vous accompagnent partout où vous allez. Ce n’est pas un chien qui s’enfuit », a expliqué le pompier à Noozhawk. Il était profondément attaché à son chien et ne voulait pas repartir sans lui.

Il a donc sillonné la région à la recherche de Jackson, mangeant sur le pouce des barres de céréales et autres collations et dormant dans sa camionnette. Les jours passaient, mais Ashlan ne trouvait pas son chien. Les seuls animaux qu’il avait pu croiser étaient des ours, des cerfs ou des coyotes. Les témoignages qu’il avait reçus s’avéraient être des fausses pistes, car il s’agissait à chaque fois d’autres quadrupèdes.

Le jeune homme commençait à désespérer, jusqu’au jour où Tanner Wenzel, un agent du Service des forêts, l’a contacté. L’homme prétendait se tenir face à Jackson. Il était persuadé qu’il s’agissait bien de lui, car il venait de voir sa photo sur une affiche. Ashlan s’est donc rendu sur les lieux aussi vite que possible, malgré que l’endroit soit difficile d’accès.

« Il bougeait à peine »

Il s’agissait effectivement de son fidèle compagnon, mais celui-ci était dans un très mauvais état. Il était léthargique et ne voulait pas manger. Il n’arrivait même pas à garder le peu d’eau qu’il parvenait à boire, signe de son état de sévère déshydratation. Il était aussi blessé à divers endroits.

Illustration de l'article : Cet homme a passé 7 jours à dormir dans sa camionnette, au beau milieu de la forêt, afin de retrouver son croisé Berger Allemand disparu

© Noozhawk

Dévasté, le jeune homme l’a emmené au plus vite dans la clinique vétérinaire la plus proche. « Je n'étais même pas sûr qu'il y parviendrait. Il bougeait à peine », décrit Ashlan. « Je l'ai attrapé comme un bébé et je l'ai porté jusqu'à ma voiture », explique-t-il.

L’équipe médicale s’est bien occupé du croisé Berger Allemand. Il a été placé sous perfusion, a reçu un traitement pour soigner l’infection dont il souffrait. Ils ont aussi soigné ses blessures. Le chien avait passé 7 jours dans les montagnes et les vétérinaires ont estimé qu’il n’avait probablement pas bu d’eau depuis au moins 4 jours.

Illustration de l'article : Cet homme a passé 7 jours à dormir dans sa camionnette, au beau milieu de la forêt, afin de retrouver son croisé Berger Allemand disparu

© Noozhawk

Bien heureusement, Jackson s’est très bien remis sur pattes. Au bout de 15 jours, il a pu quitter la clinique et rejoindre sa famille, pour son plus grand bonheur. « Je n'arrive toujours pas à croire que mon chien ait survécu », conclut Ashlan, en repensant à ce qu’a dû endurer son chien.

Illustration de l'article : Cet homme a passé 7 jours à dormir dans sa camionnette, au beau milieu de la forêt, afin de retrouver son croisé Berger Allemand disparu

© Noozhawk