1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Cet Épagneul à la patte malformée tente de se reconstruire, après avoir été abandonné dans une cage au bord d’une route

Cet Épagneul à la patte malformée tente de se reconstruire, après avoir été abandonné dans une cage au bord d’une route

Lorsqu’ils doivent faire face à des situations compliquées, notamment financières, certains propriétaires d’animaux ne voient pas d’autre solution que de se séparer de leurs animaux de compagnie. C’est d’une telle situation dont l’Épagneul Rudy a fait les frais...

Illustration : "Cet Épagneul à la patte malformée tente de se reconstruire, après avoir été abandonné dans une cage au bord d’une route"

Le pauvre Rudy, un jeune Épagneul Breton, n’a pas dû comprendre ce qu’il lui arrivait ce jour-là. Son propriétaire l’a abandonné, en compagnie de son autre chien de race Terrier, dans une cage endommagée, rapporte le média BBC. Il les a laissés pour compte sur le bord de la route, car il estimait qu’il ne pouvait plus s’en occuper correctement, en raison de soucis d’ordre financier.

Le signalement d’un bon samaritain

C’est grâce à l’intervention d’un bon samaritain, qui passait par là, que les 2 canidés ont été repérés. L’homme a aussitôt prévenu le refuge RSPCA du comté de l'Oxfordshire, situé en Angleterre, afin qu’ils soient secourus.

Malheureusement, lorsque les bénévoles sont arrivés sur place, le Terrier au pelage noir est parvenu à s’échapper. Celui-ci n’a pas immédiatement être repéré, mais les bénévoles gardent bon espoir de le retrouver.

Les membres de la RSCPA ont trouvé avec les chiens une note de la part de leur propriétaire. « S'il vous plaît, nourrissez-moi et prenez soin de moi. Mon propriétaire a du mal à prendre soin de moi », pouvait-on lire dans le message.

Illustration de l'article : Cet Épagneul à la patte malformée tente de se reconstruire, après avoir été abandonné dans une cage au bord d’une route

© RSPCA

Le début d’une nouvelle vie pour Rudy, grâce à l’aide des bénévoles

Les bénévoles ont pris en charge Rudy, de race Épagneul. Celui-ci a une malformation à la patte, mais Stephanie Law, qui est inspectrice à la RSCPA, garde bon espoir pour lui. Dès qu’il se sera remis de cette mésaventure, il parviendra à trouver la famille aimante qu’il mérite amplement.

Illustration de l'article : Cet Épagneul à la patte malformée tente de se reconstruire, après avoir été abandonné dans une cage au bord d’une route

© RSPCA

L’inspectrice de la RSPCA en profite pour attirer l’attention des gens sur le fait qu’il ne faut pas hésiter à demander de l’aide, lorsque l’on doit faire face à des difficultés. « Nous savons que les temps sont vraiment difficiles en ce moment », a expliqué Stephanie. « Nous implorons les gens de ne pas abandonner les animaux et encourageons toute personne en difficulté à demander de l'aide », conclut-elle avec espoir.