1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce Terre-Neuve n’obtient pas la friandise qu’il s’attendait à recevoir et sa contestation est adorable (vidéo)

Ce Terre-Neuve n’obtient pas la friandise qu’il s’attendait à recevoir et sa contestation est adorable (vidéo)

Tous les propriétaires d’animaux connaissent bien cette parade : utiliser une friandise pour se faire obéir. Mais nos compagnons à 4 pattes sont loin d’être bêtes et finissent par connaître les situations qui leur donnent droit à une petite douceur. Homer, le Terre-Neuve, fait partie de ces petits futés. Cependant, lorsqu’il tente de tromper sa maîtresse et qu’il ne réussit pas à avoir gain de cause, sa réaction est aussi drôle qu’attendrissante.

Illustration : "Ce Terre-Neuve n’obtient pas la friandise qu’il s’attendait à recevoir et sa contestation est adorable (vidéo)"

Homer est un magnifique Terre-Neuve qui a la chance de vivre sur la terre natale de sa race, et plus précisément dans la ville de Saint John’s (Canada). Cette grosse boule de poils au caractère tendre peut aussi s’avérer malicieuse. Il l’a d’ailleurs prouvé dans une vidéo postée sur le compte @homerthenewf de la plateforme TikTok.

Illustration de l'article : Ce Terre-Neuve n’obtient pas la friandise qu’il s’attendait à recevoir et sa contestation est adorable (vidéo)
@homerthenewf / TikTok

En préambule, il faut savoir que comme de nombreux propriétaires d’animaux, la maîtresse de Homer a l’habitude de lui donner une friandise, soit pour le récompenser d’une bonne action, soit pour l’inciter à obéir. En l’occurrence, le facétieux toutou ayant parfois des difficultés à revenir de lui-même du jardin, son humaine lui offre une récompense s’il accepte de rentrer à la maison. Cependant, en plus de ses nombreuses autres qualités, Homer est du genre intelligent et malin. Aussi, il lui arrive de vouloir tromper le système instauré par sa maîtresse.

@homerthenewf

Replying to @Nicole That’s more like it #newfoundlanddog #dogsoftiktok @Caledon Farms

♬ original sound - HomertheNewf ??

C’est justement ce que montre la vidéo publiée sur le réseau social et reprise par Parade Pets. On voit ainsi une moitié de toutou à l’intérieur, et l’autre moitié à l’extérieur. On sent bien à son regard qu'il attend quelque chose. Sa maîtresse l’a bien compris et lui explique d’ailleurs que lorsque la porte est ouverte et qu’il peut aller et venir, il n’a pas le droit à une friandise. Plutôt insatisfait de cette réponse, Homer manifeste son mécontentement et recule pour s’asseoir juste devant la baie vitrée. Et pour vraiment bien faire comprendre ce qu’il veut, il pointe rapidement la tête vers la zone où se trouve l’objet de son désir.

Les images n’ont pas manqué de faire rire les fans du toutou. Ces derniers ont d’ailleurs été nombreux à plaider la cause de l’animal. Comme cet internaute qui déclare : “Je réclame justice pour Homer !” ou encore celui-ci qui souhaite que soient données “toutes les friandises pour Homer, selon ses conditions”.

Devant une telle défense, il y fort à parier que la maîtresse du Terre-Neuve a fini par céder.

@homerthenewf

Treat please #dogsoftiktok #newfoundland

♬ original sound - HomertheNewf ??