Ce Teckel adorable a grandi avec un chat et se comporte comme lui (vidéo)
Tully est une charmante petite Teckel qui partage ses aventures sur TikTok avec son compte @mini.doxie.tully. Elle vit avec 2 humains aimants et un ami chat qui la connaît depuis toujours. Résultat, Tully a été influencée par l’attitude féline de son camarade, et ainsi, elle a parfois un comportement semblable à celui d’un vrai matou ! Dans une vidéo amusante, on peut la voir se chamailler gentiment avec son ami, et ses mouvements ont tout du chat qui veut jouer.

Tully, l’amie des chats
Pour mieux comprendre le lien entre Tully et son ami chat, il est intéressant de se pencher sur les particularités du Teckel. C’est un chien affectueux, vif et loyal, capable de bien s’entendre avec les chats s’il a été correctement éduqué.
De plus, son gabarit le rend à peu près aussi grand qu’un chat adulte, ce qui lui permet de s’amuser plus facilement qu’avec un grand chien, qui a beaucoup plus de force.
Pour qu’un chien puisse bien vivre avec un chat, il doit être bien éduqué. Tully, habituée à côtoyer des chats depuis toute petite, n’avait donc aucune difficulté à cohabiter avec des matous. Elle est même allée plus loin en adoptant des mimiques typiquement félines : celle de donner des petits coups de pattes en avant, comme savent si bien le faire nos amis à moustaches.
Parade Pets a relayé la vidéo du compte TikTok @mini.doxie.tully qui montre justement ce moment de jeu :
@mini.doxie.tully She be swatting back #sausage #wienerdog #minidoxiesoftiktok #dachshundsoftiktok #dachshund #minidoxie #dappledachshund #doxiesoftiktok #catanddog
♬ Jelly Fish Jam - Techno Mix - Da Fokin
Un public comblé par Tully
Bien entendu, les utilisateurs ont adoré le comportement mignon de Tully et ne se sont pas privés de la complimenter en commentaires : « Mon Teckel a été élevé par les chats, au point qu’elle ne sait même pas comment se comporter avec d’autres chiens. » ; « Non mais [le chat] qui fait semblant de ne pas savoir qui a appris à Tully à donner des coups de patte comme ça… Ils sont trop drôles. » ; « On dirait un concours de danse. »
Mais comment cela se fait-il qu’un chien puisse se comporter comme un chat ? Encore une fois, la réponse se trouve dans l’éducation : les chiens sont des animaux sociaux qui apprennent par imitation lorsqu’ils sont jeunes. Ainsi, si un chiot vit avec un chat, il va naturellement copier certains gestes, postures ou habitudes, comme donner des coups de patte, se frotter contre les meubles ou se percher en hauteur.
Le langage corporel d’un chien ou d’un chat va dépendre de son environnement, et c’est pour cela que Tully agit ainsi, même si cela n’est pas propre à son espèce. De plus, comme Tully apprécie son ami chat, elle associe les gestes félins à quelque chose de positif, ce qui facilite la mémorisation de ces mouvements.

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.