1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Ce propriétaire ordonne à sa chienne de renter lorsqu’il est témoin de sa fugue via sa caméra de surveillance

Ce propriétaire ordonne à sa chienne de renter lorsqu’il est témoin de sa fugue via sa caméra de surveillance

Avoir une caméra de surveillance reliée à son téléphone portable, c’est bien pour éviter que les cambrioleurs n’entrent chez soi, mais aussi pour ordonner à son chien de rentrer ! Un propriétaire a vécu une situation d'angoisse lorsqu'il a reçu une alerte sur son téléphone signalant que la porte de sa maison était restée entrouverte. Il s’agissait en réalité de sa chienne, Sadie, qui tentait une évasion.

Illustration : "Ce propriétaire ordonne à sa chienne de renter lorsqu’il est témoin de sa fugue via sa caméra de surveillance"

La commande vocale pour ordonner à sa chienne de rentrer

Sadie est une adorable chienne d’un naturel curieux. C’est là l’une de ses plus grandes qualités, mais aussi son seul défaut : la chienne est curieuse, mais parfois, un peu trop !

Voyant que la porte n’était pas bien fermée, elle a profité de l'opportunité pour explorer le monde extérieur. Depuis son smartphone, son maître assiste à toute la scène. Conscient des dangers de l’extérieur pour une chienne seule, il décide d’agir rapidement pour la rappeler à la maison, utilisant la commande vocale de la caméra.

Illustration de l'article : Ce propriétaire ordonne à sa chienne de renter lorsqu’il est témoin de sa fugue via sa caméra de surveillance

© Ring

« Sadie ! Sadie ! » appelle-t-il avec angoisse « Sadie, reviens à la maison ! ». La chienne, reconnaissant la voix familière de son maître, tourne la tête, semblant le chercher. Bien qu’elle ne le trouve pas, elle décide d’obéir aux ordres et rebrousse chemin, rentrant sagement dans la maison. Son maître est soulagé. Autour de sa maison, les rues sont passantes et une voiture aurait très bien pu la percuter !

Un outil précieux recommandé par le maître de Sadie

C’est à ce moment-là que le propriétaire de Sadie s’est rendu compte de la valeur de sa caméra de sécurité. Sans cet outil, il n’aurait pas été prévenu que sa porte était mal fermée, et la chienne aurait pu sortir sans qu’il ne puisse intervenir. Heureusement que la chienne est bien éduquée et qu’elle a immédiatement obéit à son maître.

Fier de la réactivité et de l'obéissance de Sadie, il souligne l'importance de renforcer la sécurité à la maison. Il entend désormais redoubler de vigilance en vérifiant scrupuleusement la fermeture des portes avant de quitter les lieux, garantissant ainsi la sécurité et le bien-être de Sadie. « Je ne sais pas ce qu'il se serait passé si je n'avais pas eu la caméra » termine-t-il, soulagé d’avoir évité le pire.