Ce Golden Retriever impressionne ses humains par ses talents de pêcheur (vidéo)
Les Golden Retriever sont des chiens connus pour adorer nager. Historiquement, c’est un animal fait pour chasser le gibier d’eau (canards, oies, bécassines…), même si de nos jours, le Golden Retriever est surtout réputé pour être un chien aimant et gentil. Mais Drake le chien a décidé de faire honneur à son héritage en montrant à ses humains à quel point il sait chasser. Sa spécialité ? Dénicher des crabes cachés sous l’eau !

Drake, le nageur passionné
Sur Instagram, Drake n’est pas n’importe qui : c’est une personnalité connue avec plus d’un million d’abonnés ! Sur TikTok, il est encore plus connu avec 1,5 million d’abonnés. Le toutou possède même plusieurs titres, tels que pêcheur de palourdes et joueur occasionnel de hockey… une belle carrière !
Les propriétaires de Drake ne manquent pas de vanter ses qualités, notamment en filmant leur chien alors qu’il accomplit de belles prouesses. Par exemple, Drake n’a clairement pas volé sa réputation de chien pêcheur ! Dans une vidéo qui le montre en pleine action, le Golden montre sa méthode de chasse, qui est aussi efficace qu'amusant.
D’abord, il aboie sur ses maîtres, parce qu’il est impatient que la marée soit basse. Il patauge nerveusement en attendant le bon moment, puis, une fois que c’est l’heure, il s’installe dans l’eau et scrute tout autour de lui. Drake n’hésite pas à utiliser ses pattes pour sonder le terrain, et analyser le sable qu'il ne peut pas voir à cause de l'eau. Une fois qu’il tient une piste, c’est opération plongée. Et si ça rate… Drake peut toujours réessayer !
De la palourde au crabe
Dans une autre vidéo, Drake passe à la vitesse supérieure : il s’attaque à des proies bien plus dangereuses, c’est-à-dire des crabes. Dans cette histoire, relayée par PetHelpful, le toutou fait preuve d’une efficacité redoutable : en quelques secondes, il trouve le crabe sous l’eau, l’attrape, et le présente fièrement à ses amis humains !
Le plus drôle, c’est que le crabe continuait de pincer Drake, même une fois dans sa gueule, mais le brave toutou, sans doute grâce à son pelage épais, ne sentait rien du tout. Pendant un moment, Drake et le crabe ce sont regardés dans le blanc des yeux, puis chacun est retourné à ses occupations. Il faut dire que Drake était déjà à la recherche d’une nouvelle trouvaille, qu’il s’agisse d’une palourde ou d’un autre crabe !
Les utilisateurs ont adoré suivre les petites histoires de ce Golden Retriever plein d’énergie. De nombreux commentaires ont montré leur émotion, et certains n’ont pas manqué d’humour : « La vie marine tremble quand il entre en scène. » ; « S’il vous plaît, ne laissez pas votre chien faire ça. Il va finir par lancer un empire de vente de crabes et parcourir le monde en les revendant aux restaurants étoilés Michelin. »

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.