Ce couple rentré de vacances découvre la présence inattendue d’un chien dans son jardin et décide de l’aider
Alors qu’ils rentraient tout juste de leurs vacances en août 2024, Kassidy et son fiancé n’imaginaient pas une minute la surprise de taille qui les attendait dans leur jardin. Un pitbull égaré et traumatisé se trouvait là… Ne pouvant se résoudre à l’abandonner à son triste sort, le couple a décidé de le prendre sous son aile et de lui offrir une seconde chance.
Le média The Dodo a relayé cette histoire touchante, survenue en août 2024. Kassidy M. et son fiancé revenaient de vacances et, trop épuisés pour faire autre chose, sont allés dormir sitôt le seuil de la maison franchie. En ouvrant la baie vitrée, le lendemain matin, une surprise de taille les attendait, juste là, au fond du jardin. Un Pitbull brun se trouvait face à eux et le couple, étonné de sa présence, est alors allé à sa rencontre pour découvrir de quoi il retournait. Le chien paraissait perdu et était visiblement apeuré, mais s’est laissé conduire à l’intérieur. Sentait-il qu’il était désormais en sécurité et n’avait rien à craindre de ces personnes chez qui il avait choisi de se réfugier ? C’est fort probable…
Un chien égaré et traumatisé
Toujours est-il que Kassidy et son fiancé ne savaient pas quoi faire et ne pouvaient le garder trop longtemps… En faisant le tour du voisinage pour savoir s’il appartenait à quelqu’un ou pour, au minimum, obtenir quelques informations, ils ont très vite compris que le chien était tout simplement égaré. Ils ont alors décidé de le prendre sous leur aile de façon temporaire et de le conduire chez le vétérinaire pour qu’il soit examiné. Là, le personnel médical a très vite constaté que le pauvre toutou était couvert de cicatrices, des marques qui prouvaient, très probablement, qu’il avait servi comme chien de combat. Le traumatisme et la peur qu’il paraissait éprouver provenaient sans aucun doute de là.

deadtrumanblack / TikTok
Ils l’ont prénommé Big Baby
Pour le couple, il était inconcevable de le délaisser et c’est tout naturellement qu’une place lui a été faite dans le foyer. « Étant amoureux des chiens, nous lui avons immédiatement donné autant d'amour que possible, et il a accepté tout cela. Nous lui avons donné des paniers douillets, et il s'y est simplement laissé tomber et s'est reposé » expliquait Kassidy dans l’article de The Dodo. Il était très amical, doux, avec quelques soins, des antibiotiques et beaucoup d’amour, Big Baby s’est métamorphosé.

deadtrumanblack / TikTok
« C’était comme si nous avions un nouveau chien. Il demandait plus d’attention et voulait constamment être à nos côtés. Il a aboyé pour la première fois ! Nous pensions qu’il était silencieux jusqu’au 5e jour. Il s’est amusé avec des jouets et a couru avec nous dehors pour la première fois. Il remuait la queue en permanence et donnait des bisous à tous ceux qu’il rencontrait » racontait encore Kassidy.
Un nouveau départ pour tous
Mais malgré leur attachement à l’égard du chien, le couple ne pouvait adopter Big Baby. Ayant à cœur de l’aider à trouver la famille parfaite, ils ont tout mis en œuvre pour y parvenir. Et ce fut une réussite ! Un foyer aimant a ouvert sa porte à ce beau chien et est prêt à lui offrir tout l’amour dont il a besoin pour oublier son passé chaotique. Grâce à l’aide qu’ils ont apportée à Big Baby, Kassidy et son fiancé ont compris qu’ils ne voulaient pas en rester là et aider d’autres chiens en détresse : « Cette expérience nous a donné envie d'accueillir davantage de chiens à l'avenir pour aider à réduire le stress lié aux refuges canins et à trouver des foyers pour toujours pour ces incroyables animaux. Nous avons tellement de chance qu'il nous ait trouvés », concluait la jeune femme.

deadtrumanblack / TikTok
Par Elodie François
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture et la langue française depuis toujours, j’aime jouer avec les mots et les faire vivre. Toujours accompagnée de Samy, mon félin tigré, je suis désormais rédactrice et correctrice freelance.