Ce chiot Golden Retriever suit avec envie un livreur de balles de tennis, sa ténacité va être récompensée (vidéo)
Les Golden Retrievers sont connus pour être joueurs. Mais si, en plus, ils sont chiots, leur fougue est alors à son paroxysme. Tinto, un jeune représentant de cette race énergique, l’a récemment montré dans une courte vidéo où il poursuit un livreur… de balles de tennis.

Pour les chiens, les balades sont des moments importants. Ils se tiennent au courant des nouvelles du jour en reniflant partout, ils s’amusent en se dégourdissant les pattes et, surtout, ils peuvent faire d’incroyables rencontres.
Nous sommes à Madrid (Espagne), où vit Tinto le Golden Retriever et ses maîtres. Comme tous propriétaires de chiens, ces derniers n’échappent pas à la routine quotidienne de la fameuse promenade. L’une de ces escapades a pris pour le toutou aux poils dorés une tournure inattendue : en plein milieu d’une rue madrilène, le chiot a croisé un livreur. Mais pas n’importe lequel, un livreur de balles de tennis. Celles-ci étaient percées en leur milieu et reliées par une tige. Où allait donc ce drôle d’humain avec autant de jouets ? Et surtout, n’y avait-il pas un moyen pour Tinto de récupérer l’une de ces précieuses petites sphères jaunes ?
L’histoire, rapportée par Parade Pets, ne dit pas pendant combien de temps le livreur a été suivi par l’énergique boule de poils. En revanche, sa maîtresse a eu le temps de filmer quelques images de la quête du Graal de son compagnon à 4 pattes. Sur la courte vidéo postée sur TikTok, on voit ainsi un Tinto déterminé et tirant sur sa laisse, bien décidé à ne pas perdre de vue ce bipède porteur de jouets.
Tous les internautes qui ont visionné le clip de quelques secondes saluent unanimement la détermination du jeune canidé. Certains d’entre eux partagent même leur propre expérience, comme Sidney qui écrit : “Ma chienne a fait ça lors d'un entraînement de softball que nous avons croisé par hasard. Elle a regardé jusqu'à ce que l'entraîneur lui laisse une balle”.
La volonté du jeune Golden Retriever a aussi fini par payer. Le livreur a-t-il remarqué son poursuivant ? La maîtresse de la boule de poils a-t-elle intercédé en sa faveur ? Mystère. Mais, finalement, le plus important n’est-il pas que Tinto a réussi à obtenir l’objet de son désir et que de nombreuses heures de jeu sont désormais à portée de pattes ?
@tintothegolden_ One block of pure determination… and it worked! The guy finally gave him a tennis ball?? #goldenretriever #goldenretrieverpuppy #dogtennisball #DogLife
♬ original sound - emily ?

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.