1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Ce chien remarque la présence d’un chat abandonné dehors alors qu’une tempête de neige se déclenche

Ce chien remarque la présence d’un chat abandonné dehors alors qu’une tempête de neige se déclenche

C’est lors de sa balade quotidienne que ce chien va jouer un rôle de sauveur en découvrant un chat abandonné, enseveli sous la neige. Malgré la réputation de rivalité entre chiens et chats, cet acte démontre que l'amitié inter-espèces peut dépasser les stéréotypes. Grâce à l'intervention du chien et avec l'aide d'une association de sauvetage, le chat nommé Paisley échappe à la mort.

Illustration : "Ce chien remarque la présence d’un chat abandonné dehors alors qu’une tempête de neige se déclenche"

Un sauvetage inattendu dans la neige

Alors qu’un chien se promenait avec sa maîtresse dans une rue sans issue, une violente tempête de neige s'abat sur la ville. Des flocons épais recouvrent rapidement le paysage, créant un véritable manteau blanc. Mais la neige ne semble pas intéresser le chien, qui se dirige avec détermination vers un buisson au bord de la route et renifle frénétiquement dans la neige. C'est là que sa maîtresse fait une terrible découverte : il y a là, devant elle, une caisse de transport enterrée sous la neige, avec un chat à l'intérieur.

Un appel à l'aide sur les réseaux sociaux

Consciente du danger auquel ce chat vient d’échapper, la femme décide de le ramener rapidement chez elle. La neige tombe de plus en plus fort et le froid se fait ressentir.

Illustration de l'article : Ce chien remarque la présence d’un chat abandonné dehors alors qu’une tempête de neige se déclenche

© Home at last rescue

Elle prend une photo du chat et la partage sur les réseaux sociaux pour demander de l’aide aux internautes. L'appel attire rapidement l’attention de Home at Last Rescue, un refuge local spécialisé dans le sauvetage d'animaux en détresse.

Le secours par Home at Last Rescue

Touchés par l'histoire de Paisley, les représentants de Home at Last Rescue contactent la jeune femme pour offrir leur aide. Ils interviennent rapidement et prennent en charge le chat abandonné. Ils décident de le nommer Paisley. « Si le chien n'avait pas reniflé la cage et si sa maîtresse ne l'avait pas remarqué, je doute que la chatte aurait survécu », déclare Stephanie Niro-Pisani, directrice exécutive de Home at Last Rescue.

Un abandon inhumain

Il est évident que Paisley a été abandonnée par ses anciens maîtres. Il n'y avait aucune trace de pas autour de la caisse de transport, l’animal a dû être abandonné avant le début de la tempête.

Comme pour se donner bonne conscience, ils ont laissé un bol d'eau et un bol de croquettes devant la cage entrouverte, mais cela ne change rien à l’abandon. Heureusement, le chat n’a pas tenté de s'éloigner. Sans l'intervention du chien, le sauvetage aurait été encore plus difficile…