1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Ce chien féru d'aventures a visité son pays en auto-stop

Ce chien féru d'aventures a visité son pays en auto-stop

Rusty n’est pas un chien comme les autres. Ce toutou qui vit à Goondiwindi, en Australie, a trouvé la méthode parfaite pour se rendre à des centaines de kilomètres de chez lui, et ainsi visiter les plus beaux coins de son pays. Un hobby qui n’est pas de tout repos pour ses propriétaires !

Illustration : "Ce chien féru d'aventures a visité son pays en auto-stop"

Rusty, un Terrier australien de 5 ans, a tout pour être heureux. Il a une famille aimante, vit dans une grande maison, et partage son quotidien avec 2 charmants Borders Collies. Il n’a probablement aucune raison de vouloir partir de chez lui, et pourtant, il ne manque pas la moindre occasion de se volatiliser dans la nature !

Un vrai petit baroudeur

Ce toutou très aventurier a déjà parcouru des milliers de kilomètres au cœur de l’Australie. Originaire de Goondiwindi, une ville de l’est du pays, Rusty s’est d’abord rendu à Chinchilla, à plus de 2 heures de route de chez lui. Il avait réussi à échapper à la vigilance de ses « grands parents », qui le gardaient ce jour-là.

Le Terrier australien a ensuite été remis à ses propriétaires, mais il n’avait pas eu sa dose d’aventure. Quelques mois plus tard, il s’est glissé dans un camion, et y est resté caché tout le long du trajet, sans savoir où il le mènerait !

Rusty est finalement arrivé à Snowtown, au sud de l’Australie, et à plus de 18 heures de route de chez lui ! Grâce à un collier, ses maîtres ont été prévenus de son escapade extraordinaire. « Notre prochain défi était de trouver un moyen de le ramener à la maison » confiait sa maman Laura Scudamore à The Dodo.

Ce trajet s’annonçait très onéreux, et difficile à organiser. « J’ai mis un message sur Facebook au cas où mes amis connaîtraient quelqu’un qui pourrait faire le déplacement dans un avenir proche » explique sa propriétaire.

À sa grande surprise, Laura a reçu de nombreuses propositions pour ramener le petit Rusty. C’est finalement une société du nom de Jetpets qui a offert un voyage en avion à l’aventurier à 4 pattes, et qui lui a permis de retrouver sa famille quelques jours plus tard.

Ses proches ne sont pas fâchés. Ils sont, au contraire, très heureux de le revoir, mais ils restent méfiants. Rusty a probablement déjà préparé un autre mauvais coup dans un petit coin de sa tête ! Il nous reste à lui souhaiter qu’il se termine toujours de la meilleure façon possible.