1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Ce chien, avec une cicatrice sur le museau, attend désespérément depuis plus de 400 jours au refuge de trouver sa famille pour la vie (vidéo)

Ce chien, avec une cicatrice sur le museau, attend désespérément depuis plus de 400 jours au refuge de trouver sa famille pour la vie (vidéo)

Ce brave toutou n’a pas été épargné par la vie. Après avoir été mutilé, il a passé plus de 13 mois dans un refuge, les potentiels adoptants l’ignorant en raison de sa « différence »...

Illustration : "Ce chien, avec une cicatrice sur le museau, attend désespérément depuis plus de 400 jours au refuge de trouver sa famille pour la vie (vidéo)"

Tony est un adorable toutou âgé d’environ 6 ans, qui est hébergé au refuge Oakwood Dog Rescue, situé à Hull, dans le comté du Yorkshire dans l’est du Royaume-Uni.

Il est très craintif vis-à-vis de tous et pour cause. Alors qu’il était en Roumanie, un agresseur l’a délibérément mutilé en lui portant un morceau de métal brûlant sur le museau. C’est pour cela que le pauvre toutou a une cicatrice sur le nez, rapporte le média The Mirror.

Illustration de l'article : Ce chien, avec une cicatrice sur le museau, attend désespérément depuis plus de 400 jours au refuge de trouver sa famille pour la vie (vidéo)

© Oakwood Dog Rescue / Facebook

Un « garçon extrêmement craintif »

Mais cela n’est pas tout, il en a aussi été sévèrement traumatisé, n’arrivant plus à accorder sa confiance. Pendant longtemps, il a évité les humains et a tout simplement préféré se cacher au fond de son chenil. C’était « garçon extrêmement craintif », ont expliqué les bénévoles. « Il pensait que tout le monde allait lui faire du mal et il gardait ses distances avec les gens », ont-ils ajouté.

Sa cicatrice lui a également porté préjudice pour commencer une nouvelle vie. En effet, les potentiels adoptant qui sont arrivés au refuge ont à chaque fois passé leur chemin en voyant Tony. Il n’a malheureusement suscité aucun intérêt auprès d’eux. « Les gens l'évitent généralement parce qu'ils pensent qu'il a l'air effrayant », a expliqué un porte-parole d’Oakwood Dog Rescue.

« Il a commencé à comprendre que tout le monde n'a pas de mauvaises intentions »

C’est à cause de tout cela que Tony a déjà passé plus de 400 jours au refuge, espérant désespérément de trouver une famille qui voudrait bien de lui. Les bénévoles travaillent avec lui, afin qu’il retrouve peu à peu confiance en lui et en l’humain. « Depuis qu'il travaille avec le personnel et les bénévoles, il a commencé à comprendre que tout le monde n'a pas de mauvaises intentions », a expliqué l’un des membres du refuge.

Une vidéo a été publiée sur le compte TikTok du refuge, racontant l’histoire de Tony et expliquant à quel point c’est un chien adorable, qui mérite de trouver sa famille pour la vie. Dès qu’il sera prêt, les bénévoles pourront chercher la personne parfaite pour lui. Son nouveau foyer devra être sans jeunes enfants ou autres chiens, afin qu’il puisse s’adapter le mieux possible. « Dans le bon foyer, il s'épanouira et laissera éclater sa personnalité une fois qu'il se sentira suffisamment en sécurité », concluent les bénévoles avec confiance.

@oakwooddogrescue

Say hello to Tony! ?

♬ Just a Cloud Away - Pharrell Williams