Ce Bouvier Bernois adore prendre son petit déjeuner au lit comme un humain
Nos animaux de compagnie ont parfois de drôles d’habitudes, et certaines peuvent vraiment nous amuser. Mais le nouveau rituel de ce Bouvier Bernois est aussi attendrissant, tant il pourrait ressembler à celui d’un humain.

Benny, le Bouvier Bernois d’Ally Julé qui vit en Colombie-Britannique au Canada, est un grand toutou aussi imposant qu’adorable. Si la jeune femme aime partager avec ses abonnés sur son compte Instagram ses aventures au cœur de la nature aux côtés de Benny, c’est pour une autre raison que cette passion pour la randonnée et le camping, qu’elle a cumulé plus de 312K vues sur l’une de ses vidéos.
Un moment cocooning
Relayée par le média Parade Pets, la séquence montre Benny s’emparer de sa gamelle de nourriture, la transporter depuis la cuisine jusqu’à son lit situé derrière un canapé. Le soin qu’il porte à ne pas renverser le contenu de son écuelle est attendrissant, tout comme le plaisir qu’il prend en dégustant son petit déjeuner, allongé sur son lit. Un vrai humain en plein moment cocooning !
Une attitude qui a de quoi faire sourire, mais qui est devenue une habitude pour Benny, comme le confiait Ally Julé. « Il insiste pour prendre son petit déjeuner au lit tous les jours. J’ai essayé de l’en empêcher, mais honnêtement, qui suis-je pour lui interdire de vivre sa meilleure vie ? »
Un comportement qui interpelle sa propriétaire
Intriguée par son comportement, elle interrogeait ses abonnés pour savoir si leurs compagnons agissaient ainsi avec leurs gamelles. L’un d’eux assure : « Nyx apporte la sienne à mes pieds dès qu’elle le peut, elle a développé ce besoin après ses premières vacances en juin dernier et n’a jamais cessé de le faire depuis. Si nous mettons la barrière en travers pour l’en empêcher, elle m’apportera le bol vide une fois que nous aurons rouvert la barrière. » Une autre précise que son Bouvier Bernois « prend une bouchée, va dans son lit, la mange puis va chercher la suivante ». Les réponses ont été nombreuses, et ont sans doute rassuré Ally.
heradventuredog / Instagram
Un lieu calme et peu fréquenté pour être tranquille
Si la raison qui pousse Benny est peut-être simplement liée à une question de confort, Parade Pets cherchait une explication à ce comportement fréquent des chiens, dans leurs racines ancestrales. En tant qu’animal de meute, les canidés recherchaient des lieux sûrs, abrités, pour protéger leur nourriture des autres. Cela pourrait peut-être expliquer que les chiens, aujourd’hui, choisissent un endroit peu bruyant, peu fréquenté, et non un lieu de passage. Ils se créent des habitudes autour de leurs expériences positives, à l’image de celle pour laquelle Benny opte. Quoi de plus confortable et tranquille que son lit, après tout ?

Par Élodie François
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture et la langue française depuis toujours, j’aime jouer avec les mots et les faire vivre. Toujours accompagnée de Samy, mon félin tigré, je suis désormais rédactrice et correctrice freelance.