Ce Berger Allemand ramène l’ordre dans la maison lorsque ses copains chiens font trop de bruit à son goût (vidéo)
C’est le moins qu’on puisse dire, les chiens n’aiment en général pas la présence d’inconnus devant chez eux et ont tendance à le leur montrer en aboyant. À l’instar de ce Golden Retriever et de ce Labrador Retriever aussitôt recadrés par le chef de la maison… le Berger Allemand prénommé Bear.

Sur TikTok, cette propriétaire de 2 chiens, adore partager avec ses abonnés les péripéties de ses toutous, en particulier de Bear, un Berger Allemand, qu’elle considère comme son enfant. Grâce aux nombreuses vidéos et photos publiées régulièrement, Bear et son copain Golden Retriever prénommé Colby, sont devenus de vraies stars, amusant ou attendrissant plus de 88K internautes. Et, récemment, l’une des séquences postées par la jeune femme a fait le buzz sur la Toile, en raison du comportement tout à fait étonnant de Bear.
bear_jessica02 / TikTok
Alerté par le bruit
Le Berger Allemand et son ami ne sont pas les deux seuls chiens de la maison. Un troisième toutou, un Labrador Retriever au pelage noir, vit également sous leur toit, et c’est lui qu’on peut découvrir aux côtés de Colby. Debout en face d’une baie vitrée, ils observent tout d’abord l’extérieur où des ouvriers effectuent des travaux. Sur leurs engins de chantier, ceux-ci font trop de bruit au goût des 2 complices, qui se mettent alors à aboyer sans arrêt, dans l’espoir sans doute de chasser les importuns. Mais c’est là que Bear accourt, alerté par le raffut fait par ses compagnons et, à l’évidence, il n’apprécie pas davantage le bruit extérieur produit par les ouvriers que par ses amis. Et il est prêt à tout pour que cela cesse.
@bear_jessica02 He calls the shots #germanshepherd #doglover #doggo #dogmom #gsdpuppy
♬ Work - Iggy Azalea
« C’est lui qui prend les décisions ici »
La réaction de Bear est immédiate. Il pousse les deux chiens à se taire en leur aboyant dessus, mais si le chien senior noir s’arrête très vite, ce n’est pas le cas de Colby. Alors Bear insiste, comme on peut le voir sur la séquence, allant même jusqu’à le pousser à l’aide de son poitrail, jusqu’à ce que Colby se taise enfin.
La vidéo est devenue virale sur le Net, cumulant plus de 1,2M de vues, et a été largement commentée par les internautes amusés par l’attitude de Bear. Certains l’ont qualifié de policier. Une personne a même raconté : « Nous appelons ma femelle Berger Allemand “la police” parce qu’elle dit TOUJOURS gentiment aux autres animaux comment opérer ». Et comme le soulignait Neewsweek, qui a relayé la vidéo, les internautes étaient essentiellement admiratifs face au comportement de Bear. En un claquement de doigts, il a su ramener le calme dans le foyer.
Mais comme sa maîtresse aime à le préciser, Bear n’est pas seulement le patron de la maison, il est aussi un chien adorable, câlin, et doux, très proche d’elle. Elle le considère d’ailleurs comme son enfant, tout comme les autres chiens de la maison.
@bear_jessica02 I said what I said #germanshepherd #dogmom #furbaby
♬ Ponchielli Dance of the Hours - Aura Classica

Par Élodie François
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture et la langue française depuis toujours, j’aime jouer avec les mots et les faire vivre. Toujours accompagnée de Samy, mon félin tigré, je suis désormais rédactrice et correctrice freelance.