1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce Beagle veille sur son petit frère humain et l’aide même à franchir les étapes de sa croissance

Ce Beagle veille sur son petit frère humain et l’aide même à franchir les étapes de sa croissance

Dès sa naissance, Marley a eu la chance d’avoir un meilleur ami à ses côtés. En grandissant, le garçon a pu compter sur le chien de la famille, qui n’a jamais cessé de prendre soin de lui.

Illustration : "Ce Beagle veille sur son petit frère humain et l’aide même à franchir les étapes de sa croissance"

Emma Adams et son compagnon Liam vivent à Motherwell en Écosse. Ils sont les fiers propriétaires d’un Beagle nommé Jax, et ont agrandi leur famille en donnant naissance au petit Marley. Sur le compte Instagram thebabyandthehound, la mère a l’habitude de partager de tendres clichés du quotidien, et notamment de son fils avec Jax.

Même avant la naissance de Marley, une connexion semblait déjà unir ces-derniers. Le canidé aimait rester proche d’Emma, tandis qu’elle était enceinte. Il s’intéressait à son ventre gonflé, comme s’il savait qu’un petit être se trouvait à l’intérieur.

Illustration de l'article : Ce Beagle veille sur son petit frère humain et l’aide même à franchir les étapes de sa croissance

thebabyandthehound / Instagram

Puis, lorsque Marley est arrivé dans la maison, ce lien s’est davantage renforcé. Que le bébé soit placé dans son berceau ou bien dans sa baignoire, Jax était toujours à ses côtés. Plus le temps passait, plus leur complicité s’accentuait. Au fil du temps, Marley a franchi différentes étapes de son développement et Jax était là pour l’encourager.

Un grand frère à 4 pattes

Pour Emma, dont le témoignage a été rapporté par Metro, le chien aurait eu une influence positive sur la croissance de son fils : « Jax n'a jamais vraiment compris que Marley ne pouvait pas s'amuser avec lui avant qu’il ne grandisse [...] Il lui apportait toujours des jouets et essayait de le faire jouer. Il poussait Marley à ramasser des objets, à les lancer et il l'a aidé à garder son équilibre lorsqu'il a commencé à marcher ».

Illustration de l'article : Ce Beagle veille sur son petit frère humain et l’aide même à franchir les étapes de sa croissance

thebabyandthehound / Instagram

Avec la présence du toutou, l’enfant faisait des progrès remarquables : « Tout le monde me disait toujours à quel point Marley avait un bon équilibre, et c’était grâce à Jax ». À l’image d’un grand frère, Jax le guidait dans les étapes de la vie.

« Dès que Marley a pu se déplacer, il n’a pas arrêté de suivre Jax »

Une fois stable sur ses appuis, Marley n’a plus lâché son toutou d’une semelle. Les 2 sont devenus inséparables. Ils aimaient se balader ensemble, faire la sieste et partager des repas : « Ils sont toujours côte à côte [...] Parfois, le matin, je me réveille et je découvre que Jax s'est faufilé dans la chambre de Marley pendant la nuit ». Même lorsqu’ils ont fêté Noël, ou encore Halloween, les complices avaient des accessoires assortis.

Il est évident qu'ils s’apportent beaucoup, et cette relation ne fait que s’exalter avec le temps.