1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Avec leur touchante candeur, des enfants sauvent du refuge un toutou de 13 ans dont personne ne voulait (vidéo)

Avec leur touchante candeur, des enfants sauvent du refuge un toutou de 13 ans dont personne ne voulait (vidéo)

Dans les refuges, les animaux âgés ont beaucoup de difficultés à trouver un nouveau foyer. Si, en plus, ils sont malades, le risque pour eux de finir leurs jours dans un chenil est très élevé. À moins de tomber sur des enfants dont l’innocence a su dépasser les préjugés sur les vénérables toutous.

Illustration : "Avec leur touchante candeur, des enfants sauvent du refuge un toutou de 13 ans dont personne ne voulait (vidéo)"

M. Rogers, ce chien senior de 13 ans, a été appelé ainsi en hommage à Fred Rogers, un présentateur de télévision. Connu pour sa gentillesse, ce dernier a aussi été à l’origine de la création d’une émission pour enfants. C’est peut-être ce qui a destiné le toutou à rencontrer ses futurs petits adoptants.

Cela faisait 5 mois que M. Rogers avait été accueilli par l’Animal Protectors of Allegheny Valley. Le personnel de ce refuge de la ville de New Kensington en Pennsylvanie (États-Unis) a rapidement été conquis par la douceur de l’animal. En plus de son âge avancé, le toutou souffrant d’arthrose avait des difficultés à jouer avec les autres chiens. Il a néanmoins fait la connaissance de Millie, une chienne âgée arrivée entre-temps. Ils ont ainsi pu se tenir compagnie, le temps de trouver un nouveau foyer.

Illustration de l'article : Avec leur touchante candeur, des enfants sauvent du refuge un toutou de 13 ans dont personne ne voulait (vidéo)

Lindsey Dawn / Facebook

C’est Millie qui a été adoptée la première, laissant de nouveau M. Rogers seul. Jusqu’à ce qu’une petite famille passe la porte du refuge. Danielle Baughman, bénévole à l’Animal Protectors of Allegheny Valley, se rappelle auprès de Newsweek : “Cette famille ne voulait pas d'un chiot. Elle voulait que M. Rogers passe le reste de ses jours avec eux”. Mais ce qui a le plus marqué Mme Baughman, ce sont les enfants : “[Ils] auraient vraiment pu choisir n'importe quel chien et ils ont choisi notre aîné. Un geste de gentillesse qu'ils garderont toute leur vie”.

La décision d’adopter le vénérable toutou n’a cependant pas été prise à la légère. De nombreuses visites ont été effectuées, afin d’habituer le chien à ses potentiels nouveaux maîtres. Ces derniers ont même accueilli M. Rogers chez eux à titre d’essai. Néanmoins, l’adorable boule de poils et son caractère ont rapidement su lever les derniers doutes et son adoption est devenue une évidence.

@all_deez_animals

Adoptable Mr. Rodgers#fyp #rescue #shelterdog #adopt #dogsoftiktok #Foster #pitbull #Dog #volunteer @Frankthebully and friends @AnimalProtectors

♬ Love Is Bold - Daniel Sid

Heureux pour leur petit protégé, les membres du refuge ont posté sur TikTok une vidéo le montrant dans sa nouvelle maison. Les internautes ont été ravis pour M. Rogers. L’un d’entre eux a d’ailleurs partagé son expérience : “Mes parents n'adoptaient que des animaux âgés et j'ai perpétué la tradition. Les animaux âgés sont les meilleurs. Si doux, si câlins, si heureux d'être là”. Et lorsque l’on voit les images, il ne fait aucun doute que le toutou senior est enchanté d’avoir une nouvelle famille.