Après un an d’attente, le plus ancien pensionnaire d’un refuge trouve enfin son foyer définitif (vidéo)
Il ne faut jamais désespérer ! C’est ce qu’a pu se dire Carl, le plus ancien résident d’un refuge du Michigan (États-Unis). En effet, après plus d’un an passé dans le chenil, le toutou a finalement trouvé sa nouvelle famille. Cette dernière avait dû affronter le décès de son Pitbull quelques mois auparavant.

L’histoire rapportée par Newsweek débute en novembre 2023, lorsque Carl, un Pitbull, a été abandonné à l’extérieur du centre de service de contrôle des animaux du comté d’Arenac dans le Michigan (États-Unis). Le pauvre toutou a donc dû être piégé par un agent avant sa prise en charge par le chenil. Depuis ce jour, Carl attendait désespérément l’arrivée de sa nouvelle famille.
Malgré tout, dans son malheur, il a pu compter sur la bienveillance d’une famille d’accueil qui l’a accueilli durant un mois. Cette parenthèse heureuse dans la vie du chien lui a permis de se détendre et de s'épanouir, tout en permettant au refuge de libérer de l’espace et du temps pour l’accueil d’un nouvel animal.
@33kell Come meet out longest resident Carl at the Arenac County Animal Control! #foryou #foryoupage #fypシ #fyp #dogsoftiktok #friendswiththemonstersundermybed #animalrescue #animalwelfare #longestresident
♬ original sound -
Cependant, au bout d’une année d’un espoir quotidiennement déçu, le miracle tant attendu par la boule de poils ne semblait pas vouloir se produire. Et puis un jour, une famille s’est présentée au refuge. Celle-ci était en deuil de son PitbullClyde, mais se sentait prête à accueillir un nouveau compagnon à 4 pattes au sein de son foyer. C’est ainsi qu’elle a fait la connaissance de Carl et a fini par l’adopter.
Sur sa page Facebook, l’équipe du service de contrôle des animaux d’Arenac a fait part de son émotion : “Nous avons tous pleuré de joie lorsqu'il a quitté le refuge, mais le fait qu'il ait maintenant sa propre maison signifie encore plus”.
Arenac County Animal Control / Facebook
Depuis l’adoption de Carl, sa nouvelle famille a envoyé des photos au refuge. On peut ainsi voir le nouvel environnement du toutou qui profite désormais d’une belle maison, de 4 humains plein d’amour pour lui, et même d’un compagnon de jeu. Jouets et plaids sont également au rendez-vous. Les clichés du chien et de sa famille ayant été partagés sur les réseaux sociaux, les internautes ont pu manifester leur joie, l’un d’entre eux commentant judicieusement : “Regardez son grand sourire !!! Câlins à lui et amour à la famille qui l'a adopté !”.

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.