1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Convaincu que ses maîtres vont revenir, un petit chien refuse de quitter l’endroit où il a été abandonné

Convaincu que ses maîtres vont revenir, un petit chien refuse de quitter l’endroit où il a été abandonné

Nugget était plein d’espoir. Ses maîtres l’avaient peut-être laissé à un coin de rue, mais il était certain qu’ils reviendraient le chercher. Pour cette raison, le petit chien ne s’éloignait jamais longtemps de l’endroit où il avait vu sa famille pour la dernière fois. Il refusait même de se laisser approcher jusqu’au jour où une équipe de sauveteurs a réussi à lui apporter l’aide dont il avait besoin.

Illustration : "Convaincu que ses maîtres vont revenir, un petit chien refuse de quitter l’endroit où il a été abandonné"

Un jour d’été, une semaine avant la fête nationale américaine, les habitants d’une ville du sud de la Californie (États-Unis) ont vu apparaître mystérieusement un petit chien au pelage beige. Le toutou inconnu se promenait toute la journée dans le quartier, mais il revenait sans cesse à la même intersection de routes.

« Il a dû être abandonné à ce coin de rue, parce qu'il attendait que sa famille revienne », a expliqué Suzette Hall, la fondatrice de l’association animalière Logan's Legacy Rescue Dog. « Il avait tellement d'espoir. Mais ils ne sont jamais venus », a-t-elle tristement ajouté.

Un espoir déçu

La petite boule de poils est toujours restée fidèle à son coin de rue, même lorsque les feux d’artifices du 4 juillet, la fête nationale des États-Unis, ont éclaté avec fracas. Le petit chien était effrayé, mais il n’en revenait pas moins à l’endroit où il espérait toujours revoir sa famille. « Il y avait tellement de feux d'artifice à cause du 4 juillet. Les feux d'artifice commençaient et il s'enfuyait à nouveau. Mais il retournait toujours dans son coin. Il est si intelligent », a expliqué Suzette à The Dodo.

Illustration de l'article : Convaincu que ses maîtres vont revenir, un petit chien refuse de quitter l’endroit où il a été abandonné

Suzette Hall / Facebook

Depuis son apparition dans le quartier, certains riverains ont bien essayé de lui porter secours, mais le toutou s’enfuyait toujours en courant à leur approche. L’une des amies de Suzette Hall a, elle aussi, tenté de gagner sa confiance. Au début méfiant, le chien a fini par se rendre compte que cette femme pouvait l’aider. « Il s’est présenté à sa porte. C’était comme s’il savait qu’il pouvait recevoir de l’aide et de la nourriture dans cet appartement », a raconté Suzette, appelée par la suite par son amie pour prendre en charge le petit toutou.

Illustration de l'article : Convaincu que ses maîtres vont revenir, un petit chien refuse de quitter l’endroit où il a été abandonné

Suzette Hall / Facebook

« Il mérite une famille incroyable »

En utilisant une cage de trappage et quelques friandises, Suzette et son équipe ont pu capturer le petit chien qu’ils ont baptisé Nugget. « Il est à la hauteur de son nom. C’est une petite pépite. Il est si mignon », a déclaré la fondatrice de Logan’s Legacy.

Illustration de l'article : Convaincu que ses maîtres vont revenir, un petit chien refuse de quitter l’endroit où il a été abandonné

Suzette Hall / Facebook

Conduit à la clinique vétérinaire pour s’assurer de sa bonne santé, Nugget y a conquis tous les cœurs. « Tout le monde est tombé amoureux de lui chez le vétérinaire. […] Il est juste la perfection. Il mérite une famille incroyable », a déclaré Suzette.

Après avoir été rapidement proposé à l’adoption, l’adorable petit chien n’a pas tardé à trouver la famille qu’il mérite. Enfin choyé, Nugget profite aujourd’hui d'un quotidien rempli d’amour et de siestes au soleil au bord de la piscine. La belle vie en somme !