1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après plusieurs faux-espoirs, Juice ne cesse de pleurer dans son chenil, attendant désespérément que quelqu’un le remarque (vidéo)

Après plusieurs faux-espoirs, Juice ne cesse de pleurer dans son chenil, attendant désespérément que quelqu’un le remarque (vidéo)

Ce chien a longtemps été un toutou « exemplaire » au refuge, s’adaptant le mieux possible à sa vie derrière les barreaux. Mais après de longs mois passés là-bas, l’anxiété et le stress ont fini par l’atteindre lui aussi et il pleure maintenant sans cesse...

Illustration : "Après plusieurs faux-espoirs, Juice ne cesse de pleurer dans son chenil, attendant désespérément que quelqu’un le remarque (vidéo)"

Juice est un adorable toutou croisé Pitbull, au pelage bringé. Il est pensionnaire dans le refuge Montgomery Animal Services and Adoption Center, se situant dans l’État du Maryland, aux États-Unis. Dès son arrivée, le chien s’est très bien adapté à sa nouvelle vie au refuge. « Pendant longtemps, Juice a été l'exemple que nous avons utilisé en tant que chien capable de gérer le stress de la vie en refuge sans déprimer », a expliqué l’une des bénévoles au Mirror.

Mais après 9 longs mois à voir défiler des adoptants qui ne s’intéressaient pas à lui et repartaient avec ses congénères, Juice a fini par perdre son entrain et sa joie de vivre.

Illustration de l'article : Après plusieurs faux-espoirs, Juice ne cesse de pleurer dans son chenil, attendant désespérément que quelqu’un le remarque (vidéo)

© Montgomery Animal Services and Adoption Center / Facebook

« Il a commencé à perdre confiance », décrit la bénévole. Puis il a enfin cru avoir trouvé ce qu’il attendait depuis si longtemps. Juice a été adopté, rapporte le média Mirror, mais cela ne s’est pas bien passé et les personnes l’ont à nouveau ramené au refuge, pour le plus grand désespoir du toutou...

« Il s'est mis à pleurer et n'a pas arrêté de la journée »

En effet, Juice est devenu anxieux et il passait la journée à pleurer dans son chenil. « Le personnel a commencé à le voir pleurer, haleter et faire les cent pas plus souvent », explique encore le porte-parole du refuge.

Le personnel de l’établissement a pensé bien faire en lui offrant un moment agréable chez l’un des bénévoles, mais au final cela n’a fait qu’aggraver les choses. « Un membre de notre personnel l'a emmené chez lui pour une soirée pyjama, afin de lui donner une pause du refuge et d'essayer de l'aider à se détendre. Quand elle l'a ramené le matin et l'a remis dans le chenil, il s'est mis à pleurer et n'a pas arrêté de la journée ». La pauvre boule de poils en a été encore plus déstabilisée, ne comprenant pas pourquoi ses compagnons canins partaient pour toujours avec leur famille pour la vie, tandis que lui devait à chaque fois revenir derrière les barreaux de son chenil.

Les bénévoles ont publié, sur le compte Facebook du refuge, la vidéo du pauvre Juice, pleurant tout au long de la journée. « Vivre dans un refuge n'est pas une vie et nous avons peur que Juice commence à se perdre », peut-on lire en légende.

Cette séquence déchirante a beaucoup ému les internautes et des dizaines de propositions d’adoption ont fini par affluer au refuge. C’est grâce à elle que finalement, LES bonnes personnes ont été touchées. En effet, un couple s’est déplacé jusqu’au Montgomery Animal Services and Adoption Center, et la magie a opéré entre eux et Juice.

Illustration de l'article : Après plusieurs faux-espoirs, Juice ne cesse de pleurer dans son chenil, attendant désespérément que quelqu’un le remarque (vidéo)

© Montgomery Animal Services and Adoption Center / Facebook

Ils sont finalement repartis avec le brave toutou. Il a enfin trouvé son foyer pour la vie et vit désormais sa plus belle vie auprès d’eux.