Après avoir passé la moitié de sa vie en refuge, ce brave toutou finit par trouver un maître bienveillant (vidéo)
En général, les chiots sont les premiers adoptés dans les refuges. Il arrive pourtant que certains d’entre eux soient inexplicablement ignorés. Duggy a fait partie de ces “incompris”... Jusqu’à ce que sa route croise celle d’une âme bienveillante.
En juillet 2022, Duggy intègre le refuge de la Spartanburg Humane Society (SHS). Il a alors 2 ans environ, et a probablement eu un passé assez sombre. En effet, il se montrait “très méfiant envers les étrangers”. Malgré son jeune âge, ce caractère farouche a donc empêché le pauvre toutou de trouver une famille aimante. Heureusement pour lui, les employés de l’association ont fait preuve d’une patience exemplaire et sont allés au rythme de l’animal. Peu à peu, la boule de poils s’est ouverte, montrant alors des accès d’énergie et une personnalité espiègle.
Néanmoins, Duggy continuait d’être ignoré par les adoptants potentiels. Et puis le personnel a découvert qu’il avait un goût prononcé pour les friandises. Grâce à cette aide, le caractère du toutou a réellement commencé à apparaître, comme l’explique le refuge dans une publication Facebook relayée par The State : “Nous avons commencé à exploiter son amour des friandises pour le faire sortir davantage de sa coquille et avons commencé à voir émerger une personnalité plutôt loufoque. D'habitude calme dans son chenil, Duggy prenait vie lorsque le personnel apportait le chariot à nourriture”. Avec le temps, l’animal farouche est peu à peu devenu un chien plus ouvert. Il a ainsi commencé à apprécier les promenades et se blottir dans des couvertures moelleuses.
Et puis finalement, 2 ans après son entrée au refuge, le grand jour est arrivé. Contre toute attente, Duggy a enfin trouvé un nouveau foyer. Au moment de l’adoption, un détail a d’ailleurs marqué le personnel du refuge : “Étonnamment, Duggy s'est ouvert à son nouveau père plus rapidement que la plupart de ses relations ici au refuge, et c'est un excellent signe pour l'équipe de SHS”.
Désormais, pour la boule de poils, un nouveau chapitre de sa vie s’ouvre, et il va s’écrire en compagnie d’un maître dont la bienveillance et la patience lui permettront de s’épanouir en toute sérénité.
Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.
