1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après avoir été sauvé de la rue, Beau le Border Collie, rend la pareille à sa maîtresse, en portant secours à sa mère

Après avoir été sauvé de la rue, Beau le Border Collie, rend la pareille à sa maîtresse, en portant secours à sa mère

Ce toutou a choisi lui-même son foyer, en s’approchant de la maison de Mary durant des semaines. La femme l’a sauvé de la rue en lui ouvrant les portes de son foyer et de son cœur et le canidé a fini par lui rendre la pareille, en sauvant sa mère.

Illustration : "Après avoir été sauvé de la rue, Beau le Border Collie, rend la pareille à sa maîtresse, en portant secours à sa mère"

Pendant plusieurs semaines, Mary DeLima, une habitante de l’État du Kentucky, a vu un toutou, de race Border Collie, errer dans les environs de son domicile. Puis, finalement, au courant de l’hiver, elle en a eu assez de le voir malheureux et affamé. Elle a alors décidé de lui venir en aide, rapporte le média The Advocate Messenger.

Il faisait très froid et la femme ne voulait pas laisser le chien à son triste sort, souffrant du froid. C’est pourquoi ce jour-là, en rentrant de ses courses, elle l’a fait entrer dans sa maison. Le Border Collie semblait attendre son retour, car il était assis devant sa porte. Lorsqu’elle l’a laissé entrer, le chien n’a pas réfléchi longtemps et a suivi bien volontiers la femme au grand cœur.

Illustration de l'article : Après avoir été sauvé de la rue, Beau le Border Collie, rend la pareille à sa maîtresse, en portant secours à sa mère

© The Advocate Messenger

Sale et très amaigri, il était évident que personne ne s’occupait de lui. Après avoir donné à manger à la boule de poils affamée, Mary a téléphoné à une association locale d’aide aux animaux, afin de savoir ce qu’elle devait faire. Elle a alors appris qu’une annonce allait être publiée, afin de rechercher les éventuels propriétaires du toutou. Cependant, si au bout de 2 semaines, personne ne se manifestait, la femme aurait la possibilité, si elle le souhaitait, de garder le chien.

Mary et sa famille venaient de perdre leur toutou, Bruno, décédé quelques temps auparavant. Après avoir réfléchi, elle a décidé avec joie que le Border Collie allait agrandir la famille, en y remettant la joie qu’apporte un compagnon à 4 pattes. Le toutou a donc été adopté et baptisé Beau.

Beau est devenu un vrai chien de famille, s’imposant par sa gentillesse. Il a recouvré sa forme et a repris du poids, grâce aux bons soins de sa famille. Il a aussi pris quelques cours d’éducation canine, avec Cheri Carbone, une éducatrice, afin d’acquérir les bonnes manières. « C’est un chien calme. Il n’aboie pas beaucoup », a décrit Mary.

Illustration de l'article : Après avoir été sauvé de la rue, Beau le Border Collie, rend la pareille à sa maîtresse, en portant secours à sa mère

© The Advocate Messenger

Un toutou qui s’est transformé en un véritable héro

Theresa dirige sa propre entreprise, un centre équestre nommé DeLima Stables et situé à Harrodsburg, derrière sa propre maison, où elle vit avec Theresa, sa mère âgée de 91 ans. Elle y donne des cours d’équitation.

Un jour, la mère de Mary a fait un malaise. Elle s’est effondrée dans l’herbe devant la maison. Voyant cela, Beau a immédiatement réagi en courant sans cesse entre Theresa et Mary, qui donnait des cours d’équitation sur le terrain derrière la bâtisse.

Au bout d’un moment, voyant l’agitation de son chien, Mary a fini par comprendre que quelque chose n’allait pas. Elle a couru à la suite de beau, qui l’a guidé vers sa mère, couchée au sol. « Son oxygène était tombé à 88 et elle tremblait, allongée là sous la chaleur », a expliqué Mary.

Pour la soulager au plus vite, Theresa a été installée dans une voiture climatisée, où elle a reçu de l’oxygène. Lorsqu’elle s’est sentie mieux, elle a été ramenée à l’intérieure de la maison, puis elle s’est assise sur son fauteuil, où Beau, son sauveur, est venu la rejoindre. Le chien était enfin rassuré de la savoir à nouveau bien.

Le toutou est maintenant devenu un véritable héros, en sauvant la nonagénaire.

« Ce que ce chien a fait est vraiment spécial. Et c’est bien que les gens sachent qu’il n’est pas nécessaire que vous l’ayez élevé jeune pour qu’il soit aussi loyal », a conclu Cheri Carbone.Illustration de l'article : Après avoir été sauvé de la rue, Beau le Border Collie, rend la pareille à sa maîtresse, en portant secours à sa mère

© The Advocate Messenger